Posté(e) 12 juillet 201510 a Salut, Voilà la nébuleuse du croissant faite avec une FS128 + réducteur 0.66 + QSI660 + ha3nm + G11 Gemini2 :Tout les pixels par ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/crescent-fs128.htmla+Rachid
Posté(e) 12 juillet 201510 a Administrators elle est monstrueuse superbe....sur la full on a l'impression d'une decolimation : les etoile en haut a gauche n'ont pas la même forme qu'en bas et à droitesinon c'est la premiere fois que je remarque sur une image amateur le nodule sombre central
Posté(e) 12 juillet 201510 a Avexiens tout à fait incroyable comme résultat.Tu maîtrises vraiment bien ton setup.
Posté(e) 13 juillet 201510 a Auteur Salut, merci le gars mais il est plus facile qu'il en à l'air le croissant Frédo, la collim est impec sans réducteur.J'ai peut être un peu de tilt sur le chemin optique avec réducteur, c'est trop pointu : avec du 4.5 micron à FD5.5 je préfère ne pas toucher.a+Rachid