Dieter333 Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 près de Deneb dans le Cygne, 2 nébuleuses Sharpless SH2-112 & SH2-115.Ha : 6.5h de poses de 900sec.SHO : 14.5h de poses cumulées de 900secavec la TS APO 65/420 et la G2-4000.je vais devoir passer aux filtres 5 ou 3 nm avec ma PL :-(...tous les détails sur astrobin avec la version HD :Ha : SHO : Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 juillet 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 Pas mal mais :Sur l'image , il y a des ombres noires au dessus des étoiles dans la nébuleuse de gauche.Les étoiles tirent un peu sur le bord droitPour la version couleur, ben, le a rarement trouvé grâce à mes yeux, mais ça, ce sont justes mes sales gouts Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 juillet 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 tout comme Axel, la version H-alpha me va bien par contre la version couleur il y a quelque chose qui cloche (pourtant je ne suis pas toujours aussi dur sur le SHO).Sinon à côté de DENEB c'est un des endroits que je vois depuis ma mise en station..... par contre 22h de poses cumulées c'est pas demain la veille! Citer
Dieter333 Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 MerciLe SHO palette HUBBLE ça divisé tout le monde.Après mon traitement n' est pas encore parfait. Il faut faire du PI et du Toshop. ..La couche n est pas terrible non plus.Je prépare des autres versions avec des coloris plus proches des RGB.Pour celle ci je me suis approché de celle de Nicolas Outter Citer
Messages recommandés