Aller au contenu
Forum Avex

LaTulipe en SHO.. 1er essai

Dieter333

Messages recommandés

Posté(e)

1er essai de traitement en SHO sur la Tulipe... mais ma couche oiii est encore trop faible. il me faut attendre la fin de la Pleine Lune pour compléter la couche oiii en bin2 avec l'Astrodon oiii 3nm.

MAis comme le temps risque de ne pas être de la partie avant mon départ et qu'à mon retour elle risque de ne plus être visible pour moi, j'ai quand même essayé ce traitement.

N'hésitez pas a conseiller/critiquer

Altaïr EDT 130 sur AZ-EQ6, CCD Moravian G2-4000 filtres Baader.

Ha : 20x900sec binx1 / oiii 11x900secbinx1 / sii 16x600 binx2 soit un peu plus de 10h00 cumulées

get.jpg

• Avexiens
Posté(e)

Difficile de donner un avis artistique car j'ai toujours trouvé ce type de rendu de couleur plutôt... beurk. :

Du côté de la technique : le bord bleu en haut est tout chelou et s’arrête brutalement sur la partie droite : il faut au moins recadrer.

On a l'impression que le bleu du haut de l'image est plus dû à la pollution qu'à l'objet.

Posté(e)

désolé Axel..les égouts et les couleuvres... ;-)

moi perso j'adore le SHO.

Sinon le haut bleu correspond à du Ha (vert à l'origine mais à qui on retire le jaune pour arriver à la palette Hubble).. Par contre oui je me dois de cropper le bord droit qui montre un recouvrement imparfait de mes couches..

Merci !

• Administrators
Posté(e)

je trouve que pour une premiere en SHO c'est proche de l'exploit :), felicitation

j'aime pas trop le SHO mais de la ou tu es je pense que tu n'as pas trop le choix sauf a faire du noir et blanc h-a

alors comme axel, ta couche bleu est décalée, c'est facilement recadrable

j'ai des halos sombre sur les etoiles

toujours une petite sensation de manque de netteté

Posté(e)

Merci !

couche bleue décalée.. par contre expliques moi car toutes les brutes des 3 couches sont alignées sur une carte synthétique...

Les halos sombres je ne peux faire mieux tant que j'ai ce filtre oiii à 8.5 nm... (enfin j'espère). J4ai un peu améioré dpeuis le premier essai mais ce n'est pas cela et ça ne se corrige pas , ej ene suis pas du genre à reprendre les étoiles une par une. ;-)

Le manque de netteté peut-être mais là ma vue ne va pas m'aider !

J'espère pouvoir faire une vraie couche oiii avanat de partir et on verra si j'ai toujours des gros halos autour de mes étoiles en oiii car je sais réduire les étoiles mais pas les gros halos.