Aller au contenu
Forum Avex

Salut les Avsex !


Invité PascalD

Messages recommandés

Oups, aurais-je fait de la dyslexie dans le sujet ?


Suite aux sollicitations répétées (mais non c' est pas ce que vous croyez bande de pervers) de certains éminents membres de cette noble association, me voilà inscrit sur ce forum.


Petite présentation rapide : Je suis PascalD sur Astrosurf (d' où le pseudo PascalD sur AVEX ... haha, je vois que certains avaient deviné), pseudo déguisant habilement mon identité réelle (Pascal Damême), j' ai commencé l' astro en 2003 , année du beau temps et de l' opposition de Mars, avec un 150/750 chinois sur EQ3 que j' ai toujours (ça tient dans un sac de sport, monture comprise, et ça permet d' avoir un alibi pour faire du TDA lors des sorties "visuelles" improvisées ou les vacances pendant la pleine lune).


Depuis j' ai acheté un ptit mak 102 (dans l' idée de faire du guidage avec et/ou de l' observation de bestioles, du transit de Vénus, de l' éclipse de Lune ou de soleil, bref tous les trucs qui ne demandent pas une résolution dantesque et qui doivent être mis en place rapidement). Il tient sur un pied photo et dans un sac à dos, permet d' avoir la Lune ou le Soleil en entier quand on lui attache un APN au cul, bref plug & play.


J' ai aussi succombé à l' attrait de la lunette pour faire du grand champ en visuel ou photo (think comètes ...) du coup j' ai pas résisté à l' appel de la 80ED lorsqu' une de celles-ci est passée en occasion. J' avoue ne pas surexploiter cet instrument (plus lourd à mettre en place que le ptit mak, et pas *significativement* meilleur en visuel). Mais bon, c' était un achat impulsif, voilà.


Pour finir j' ai un Newton 200mm f/4 posé sur une G11 pour les observations et la photo "deep sky" .


Côté capteur j' ai une webcam avec capteur N&B soudé avec mes doigts et un 300D non défiltré (because utilisation en photo diurne). Un jour ou l' autre, je passerais à la CCD / Halpha.


Malheureusement, les contraintes professionnelles et météorologiques de 2007&2008 on fait qu' après avoir finalement acquis de quoi faire de l' imagerie dans des conditions correctes, j' ai pratiquement arrêté l' astro :(. Mais si la météo se remet au beau fixe, je compte bien récidiver. Je suis plus attiré par le ciel profond que le planétaire, et par la photo que le visuel.


Je connais un certain nombre d' entre vous pour les avoir croisé à diverses occasions (RCE, WE astro).


Voilà vous savez tout. Pour la participation à "Avex, le club", ma fois, faut que je réfléchisse (pas sûr d' être assez actif en 2009 pour m'impliquer dans une activité type "club"). Mais en tout cas je veux bien venir discuter ici "à la bonne franquette" si vous m' acceptez ;)


A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PascalD :

si vous m' acceptez

 

Comment ça si on t'accepte ? OoO


Mais tu n'as donc pas vu le tapis rouge qui mène à notre petit observatoire? ni les jolies fleurs suspendues dans nos montures ? ni les guirlandes d'étoiles clignotantes dont nous nous affublons pour accueillir les Astrams solitaires ? :}


Ne t'inquiètes pas, nous sommes aussi sous les mêmes conditions météorologiques, avec pour cette année, une frustration énorme. On en profite pour se reconfigurer, se préparer des setup fixes ou affinés pour l'autoguidage, ou encore pour le dessin.

Enfin on s'occupe et l'arrivée de nouveaux compères est un vrai bonheur OO


A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal et bienvenue.


Tu sais moi aussi j'ai hésité mais sincèrement ils sont tous très sympa ses petits avexiens heureux

Alors j'ai oser, j'ai poussé la porte et quelle joie de se sentir accueilli comme ils l'ont fait. Maintenant, je fait parti de l'équipe, depuis peu c'est vrai, mais ça fait plaisir de faire parti de la communauté AVEX.

Et puis j'ai drois à la casquette !!! :D:P

Non franchement je l'attend avec impatience.

Le seul conseil que je peu te donner, le voici : Si tu souhaite allez plus loin en asptrophoto, y'a pas photos, rejoint nous, tu sera motivé pour faire des sorties astro. Je sais de quoi je parle.

A très bientôt

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l' accueil les gars. Bon, ben y' a plus qu' à attendre la prochaine sortie alors (d'ici 2010 ?)

T'es là aussi Gildas ? Le monde est ptit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Pascal et bienvenu dans le forum.

Pour ce qui est de participer au club, il n'y a pas un grand engagement en fait.

Il suffit de verser 20€ par an (je suis trésorier) de participer au forum régulièrement et faire les quelques sorties par an que permettent le triptyque absence de lune, météo favorable et jour férie le lendemain.

Chez AVEX pas de sessions barbantes tous les vendredis ou samedi soirs, pas d'exposés à préparer, juste de la convivialité dans les sorties et sur le forum.


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu PascalD :} Comme toi, j'ai le même pseudo sur astrosurf.

J'ai rencontré certain des membres d'AVEX aux RAP 2008. Comme ils m'ont paru de très bonne compagnie :p , je me suis inscrit sur le forum. :D

Comme j'habite dans une contrée éloignée, ma participation à des réunions est improbable ( mais pas impossible)

Je viens donc sur le forum échanger et me cultiver au contact de ces éminences de l'astro ;)

PS: Je subodorre que tu connais mieux mon frère, un certain Vaufrèges heureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Fayolle, ton pseudo et celui de Vaufrèges me disent quelque chose ...

Décidément le monde est petit ...


C'est vrai qu' avec la bande d' AVEX on ne s'ennuie jamais (j' ai d' ailleurs quelques photos compromettantes dans un coin de mon disque dûr, il me semble ;) ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal et bienvenue à toi.


C'est vrai qu'en général, les nouveaux sont acceptés après un bizutage de nuit en pleine nature. Mais si tu n'y a pas encore eu droit, pas d'inquiétude, nous ne t'oublierons pas. ^^^^


PS : en attendant les casquettes qui nous permettront de nous reconnaitre sur le web ^^ , nous demandons aux membres de mettre leur photo en avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en général, les nouveaux sont acceptés après un bizutage de nuit en pleine nature. Mais si tu n'y a pas encore eu droit, pas d'inquiétude, nous ne t'oublierons pas. ^^ ^^
Ah oui c'est vrai, j'ai d'ailleurs la bande son de la dernière sortie sur mon HD. C'était pas facile pour tout le monde cette nuit là mais bon, c'est un mal pour un bien ;] . Et pis ça apprend l'humilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pascal : Ouellcomme on AVEXland mon lapin.


Laurent, pour le bizutage, fallait pas évoquer ça, surtout qu'il sait que Frédo a 2 mains gauches, ce qui n'augure rien de bon pour la b... au cirage de bienvenue... :}:}:}


Il devient super bien fréquenté notre forum avec tous ces astrosurfeurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué : En fait, et en toute logique, ça serait à moi de vous bizuter :D


Et question bizutage, on va dire que, par mon cursus, j' ai une certaine expérience :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales