Administrators astronono Posté(e) 25 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 25 août 2015 Bonjour,Un photo d'Hélix (NGC7293) dans les nuits du 18/08 (Couche HA) et 20/08 (Couches RGB).HA 8*900s BIN1R,G et B 8*420s BIN1Traitement PI avec script AIPla full : http://www.astronono.fr/images/NGC7293/NGC7293_HARGB.pngA noter, j'ai supprimé la trace d'astéroïde (voir autre post) avec les rejections PI mais il reste une petite trace...Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 25 août 2015 et bien c'est tres sympas mais hummm y'a des truc a revoir1. le FDC est quand même bien rouge2. les étoiles et les détails sont bien empatté : ou y'avait une turbu de sa race ce soir la ou ... tu n’étais pas bien au point, c'est dommagececi dit : NE JETTE SURTOUT pas cette image, elle te servira pour faire un la chromie d'une Luminance plus nette....3 edit : ça manque quand meme de dynamique je trouveps, pour nos lecteur qui ne te conaisse pas tu devrais préciser instrument et camera de shoot Citer
Administrators astronono Posté(e) 26 août 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 26 août 2015 Côté chromie, je l'ai volontairement laisse tel que.Vu la hauteur de l'objet, malgré l'attention à la mise au point, la turbulence l'emporte et la FWHM nest pas bonne ce qui explique la taille des étoiles. Je l'avais tentée il y a 2 ans et le résultat était pire... A nos latitudes c'est un vrai défi !!!Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 26 août 2015 c'est vrai que c'est tres technique... il faudrait etre sur un sommet des pyrénée ou de corse pour en venir au bouttien la corse, ça pourait etre un belle destination de sejour commun astro au printemps Citer
Administrators astronono Posté(e) 27 août 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 août 2015 ou en andalousie....A suivre !!Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Posté(e) 27 août 2015 vu la hauteur de celle-ci et la durée de pose assez faible moi je dis chapeau.. j'aimerais bien me la prendre avec cette qualité sous nos latitudes.... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 août 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 28 août 2015 Elle est très réussie pour la région. Je l'avais essayée à la FSQ il y a 2 ans et les brutes étaient assez pâteuses. C'est sûr qu'on obtient de bien meilleures images en shootant plus haut dans le ciel.Sinon, le fond de ciel est trop clair, en plus d'être trop rouge. Comme pour le croissant, j'attends avec impatience la version β. ou en Andalousie....Donc tu pars avec femme et bagages astronomiques... ?Profite-en bien ! Citer
Administrators astronono Posté(e) 28 août 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 août 2015 Ok pour les remarques, je vais devoir revoir la Chromie de la couche RVB avant l'addition du HA pour ne pas éteindre les couleurs.Pour l'Andalousie, je suis ce soir a alicante et demain dans la maison louée en Andalousie.Je tenterais quelques photos a partir du 6 septembre.Bruno Citer
Messages recommandés