Aller au contenu
Forum Avex

Photos de l'été au D810A et Mamiya 200mm f/2.8


Philippe

Messages recommandés

Bonjour à tous


Comme déjà dit, en août dans les Hautes Alpes, j'avais 2 config "light" sans PC

Nikon D810A sur Mamiya APO 200mm f/2.8 sur AZ-EQ5gt et guidage autonome LACERTA MGEN-ii sur chercheur 200mm f/4

Sony A7s sur Samyang 135mm f/2.0 sur StarAdventurer


APN.jpg


Je vous présente ici les images au D810A


TOUTES les poses sont de 300s à 800 iso (car le Nikon est ISO-less ou ISO-invariant dès 400 iso)

Autoguidage LACERTA avec gestion auto du dithering après chaque pose.



Le Cocon IC5146 en 24 poses


la version 50% en cliquant

IC5146_D810A_200mm_2h_15p.jpg


IRIS en 18 poses (hélas des voiles nuageux ont fait perdre 6 poses et il reste donc des halos autour des étoiles)


la version 50% en cliquant

iris_D810A_12p.jpg



NGC7000 en 30 poses


la version 50% en cliquant

ngc7000_D810A_12p.jpg



La suite très bientot...


Et la comparaison (si comparaison possible) entre le D810A et le A7s... :-p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pwiouuu

le concon... bien seul dans cette infinité

les halos ne sont pas forcement décevant, il peuvent aider aussi parfois a mettre le étoiles en valeurs

iris : tres inhabituelle mais tres intéressante mais je la trouve bruité et un peu pâteuse ?!

NGC 7000 la plus intéressante a mon gout... en petit. en grand : ben etoiles tirée et surtout.. trop d'etoile :}} ... peut etre qu'un filtre genre HitechLPS 2 aurai permis d'en diminuer l'eclat et le diamètre pour me faire peter les neb.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

Voilà de nouvelles versions...


la version 50% en cliquant


ngc7000

ngc7000_D810A_v2_15p.jpg


iris

iris_D810A_v2_15p.jpg


Dentelles du Cygne

DentellesCygne_D810A_15p.jpg


Cocon

IC5146_D810A_v2_15p.jpg


ngc7822

ngc7822_D810A_v2_15p.jpg



Frédo, oui, un filtre IDAS ou similaire aurait peut-être été bénéfique. Mais les différentes bagues d'adaptation entre Sony, Nikon, Mamiya ne permettent pas de fixer facilement un filtre.

La seule solution est de les mettre sur la lentille frontale. Tous mes objectifs entre 135mm, 200mm sont en dia 77mm.

Un filtre IDAS de cette taille coute plus de 400€ et il y a des gros risques de décalage spectral à cause du f/2.8 ou f/2. Ca m'embête vraiment d'avoir des objectifs ouverts et de diaphragmer à 4. C'est une perte nette de signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment une très belle série qui permet de bien situer ces objets dans leur contexte et dans l'immensité du ciel, elles permettent aussi de bien se rendre compte de la taille de ces objets...

Merci et Bravo !


P.S petite question : j'ai très souvent lu/entendu que même les objectifs très ouverts avaient leurs meilleures performances en terme de piqué et déformation entre 5.6 et 8... mythe ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en général, il faut diaphragmer de 2 ou 3 crans (IL) pour que l'objectif soit parfait

un f/2.8 sera souvent parfait à f/5.6 ou 6.3

un f/1.4 le sera vers f/4

Mais il existe aussi des optiques qui sont très bonnes dès l'ouverture. Le Samyang 135mm f/2 est très bon à f/2 et il doit exceller à 2.8 ou 3.2.

Il existe aussi des zooms qui ont un super piqué dès 2.8 et qui excellent à 4. Le sigma 120-300 /2.8 sport a un piqué exceptionnel et il passe très bien sur les 36Mpix du D810/D810A. Le 180mm macro sigma que je vends dans les PA (monture F) est excellent dès 2.8. Donc à 3.2 it est génial.


Après, ça me ferait mal au c..l d'avoir acheter un f/2.8 et l'utiliser à f/5.6 ou 6.3 !!!!!! l'arnaque totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales