Posté(e) 12 octobre 20159 a bien que le seeing n'est pas été très bon depuis début septembre, j'ai commencé IC1848 - L'Ame en SHO.Pour l"instant 28 poses de 900 sec récupérées sur 2 nuits (8poses à la poubelle à cause des nuages), on attendra un ciel clair pour le et le (en espérant avant que la Lune ne devienne présente.donc 7heures de poses à la TS Apo 65/420 sur AZEQ6 - CCD Moravian G2-4000 et filtre Astrodon 5nm HaMerci de ne pas hésiter à poster toutes vos remarques, critiques et conseils ! ;-)la full ::
Posté(e) 13 octobre 20159 a Administrators Bravo, une belle résolution, belle exécutionsje trouve le constate un peu dur (mais avec le ciel dont tu dispose, c'est peut etre difficile / impossible de faire mieu) et les étoiles.... sont carrées
Posté(e) 13 octobre 20159 a Auteur merci Frédo... efetcivement elle est "un peu" dure mais elle est aussi destinée à un montage en SHO, et tu sais bien que la douceur, j'ai beau me soigner c'est tout à fait mon truc.. je me suis inspirée des photos que je trouvais les mieux sur le net pour arrêter mon traitement. (Sara Wager dont j'adore le style http://www.astrobin.com/52923/)