Administrators frédogoto Posté(e) 5 décembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 5 décembre 2015 Ceci est un peu un support de "cours" sur la dernière cession de "formation" sur le traitement d'image lors de notre dernière sortie (Mouvex 6) il en avait été question - surtout pour l'image d'AXEL qui affichait des artefact autours de ses petites étoiles- du choix d'un algorithme d'interpolation inadéquat lors de l'alignement des images donc à lire (et corriger) sur :http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3169 Citer
PLANCHON olivier Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 BonjourJe voudrais remercier par ce message la ou les personnes qui font vivre ce site. Il y a beaucoup d'infos. Quand à la présentation, c'est le top du top...MerciOP Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 décembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Excellente explication.J'ai commencé à enlever quelques fautes (je finirai plus tard) mais surtout j'ai corrigé le 6 pixels carré qui fait 36 pixels et non pas 42! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Merci Olivier et Joseph Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 décembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Du coup je traite une image de vendredi soir. Dans DSS j'ai choisi bicubique et non pas automatique comme par défaut... Citer
Thierry_78 Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Salut, Pour info pour les réductions de taille, quand je choisis bicubique dans PSP, je me retrouve avec des étoiles carrées ! Du coup je réduis la taille de mes images en bilinéaire.Article très intéressant et très bien écrit et sans faute, merci peppuccio !Thierry Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 décembre 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Merci FrédoClair, synthétique et très intéressant ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 merci Xavier et oui Thierry, le Bicubique bien que théoriquement supérieur a parfois des limitesnote toute fois que dans photoshop tu as trois mode dans bicubique :bicubique plus lisse, plus net et normal (par defaut) essaye avec les autres modes Citer
Messages recommandés