Aller au contenu

Croa de Noel

peppuccio
 Share

Messages recommandés

• Avexiens
Non c'est assez simple en fait. Tu lui indique les photos à analyser en ayant pris soin de bien indiquer les paramètres de ton imager + focale et tu lances l'analyse.

Après il faut regarder le courbes et voir le résultat du tilt.

On peut voir ça a la prochaine réunion.

Je suppose qu'il faut analyser des brutes?

• Avexiens

Bon je me suis lancé dans CCD Inspector

J'ai analysé 3 brutes

1) En haut à gauche: PO de l'AT80LE que j'utilise depuis le début. J'ai pris une photo faite du jardin le 4/14

2) en haut à droite : le PO de remplacement de l'AT80LE tel que mis au point par ALBAN

3) en bas au milieu le PO de ma vieille Orion 80ED

mini_152741analysePO.jpg

Qu'en pensez-vous?

• Administrators

ça a l'air visiblement mieu en haut à droite, si je ne me trompe pas, c'est le dernier setup en date ?!

essaie avec d'autre images pour te creer un "pseudo" moyene. car faire ça su un seule image est certe instructif mais "rsiqué" du fait de aleur erroné de turbu ou de guidage

il faut confirmer ce diagnostique avec d'autre images

toute fois ce qui est curieux c'est que l'image en HàD ne correspond pas à la sensation que j'ai enregadant l'image que tu a eues il y a peu...

quand tu defocalises une etoile c'est bien rond ???

• Avexiens
ça a l'air visiblement mieu en haut à droite, si je ne me trompe pas, c'est le dernier setup en date ?!

essaie avec d'autre images pour te creer un "pseudo" moyene. car faire ça su un seule image est certe instructif mais "rsiqué" du fait de aleur erroné de turbu ou de guidage

il faut confirmer ce diagnostique avec d'autre images

toute fois ce qui est curieux c'est que l'image en HàD ne correspond pas à la sensation que j'ai enregadant l'image que tu a eues il y a peu...

quand tu defocalises une etoile c'est bien rond ???

Je vais refaire en faisant une moyenne des 3 prises sur toutes les brutes car effectivement pour le PO de la 80ED certaines images sont au top!

• Avexiens

Ok la même chose mais avec une série de photos de la même soirée.

Toujours en haut à gauche le vieux PO en haut à droite le nouveau PO et en bas au milieu la vieille 80ED

mini_204394analysePOmoyenne.jpg

Cela donne la vieille ED au niveau de l'ancien PO et le nouveau PO un peu en mieux.

Reste que j'ai vu que sans la bague de tilt on peut faire des essais avec des cales (en attendant de trouver comment on règle le PO)