Dieter333 Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 Bon ..comme le ciel ne revient pas je me suis décidé à traiter le début de ma couche Ha de M1 avec seulement 4h30 de poses dont la moitié avec un seeing pas terrible....Et comme je ne suis pas sur d'arriver à finir la couche HA et les couches et S2 avant que la cible disparaisse derrière les maisons bordant mon jardin.. je l'ai combinée avec la couche RVB d'une de mes connaissances afin d'avoir un peu de couleurs...Dure fin d'année pour l'astro :-( Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 Franchement tu t'en tire plutôt bien.. on sent que le seeing est hardcore mais tu as su faire au mieux avec ce que tu avais...t'a pas a rougir du toutpour la couche couleur du coup je n'aurai pas pris celle la Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 décembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 Je n'avais pas lu à fond cette histoire de couleur, donc no comment.La couche de départ me semble de très bonne facture et 4h30 c'est déjà pas mal non? Citer
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 Franchement tu t'en tire plutot bien.. on sen que le seeing est hardcore mais tu as su faire au mieux avec ce que tu avais...t'a pas a rougir du toutpour la couche couleur du coup je n'aurai pas pris celle la j'en aurais préféré une autre mais j'ai pris ce qu'il y avait de dispo... Je voulais une couche couleur qui ne soit pas plus détaillé que ma couche Ha juste pour coloriser.. si tu en as une je suis preneur ! Citer
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 Je n'avais pas lu à fond cette histoire de couleur, donc no comment.La couche de départ me semble de très bonne facture et 4h30 c'est déjà pas mal non? oui mais j'aimerais remplacer 2h00 de mauvais seeing par 2 heures de bon seeing !et puis plus j'ai de poses plus le traitement est facile ;-) Citer
Obiwan Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Génial !Surtout quand on sait le temps qu'il fait. 2 jours de poses en décembre, c'est incroyable !!!! Citer
Dieter333 Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 :-( ...hier soir ils avaient annoncé que ça ne tiendrait pas... le temps que M1 sorte de la bouillasse et des toits vers 21h00 j'ai bien essayé mais avec le voile d'altitude bien présent et cette %$ù*§^de Tour Eiffel de merde qui m'illumine mon Sud toutes les 2minutes... impossible de faire du ca diffusait trop :-( et après la Lune juste à côté de M1 donc j'ai tout remballé mais normalement j'ai une MES aux petits oignons pour la prochaine fois... Citer
Messages recommandés