Dieter333 Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 finalement bien que le ciel ne soit entièrement clair (nuages de haute altitude légers) , depuis dimanche j'ai rangé le Meade 10" et suis reparti sur le CP.sur plusieurs nuits car 4535 passait derrière le toit d'une maison vers 2h00 du matin et qu'il fallait faire toutes les couches.Cibles pas faciles avec ma configuration et mon ciel mais bon il faut bien tenter avant d'essayer le Maade sur des petites à f10.... (plus tard) tout d'abord un champ avec 4535 (the lost galaxie) et 4526.et la version annotée qui laisse voir pas mal d'objet en fonds de ciel malgré toutEt NGC 4236 galaxy assez faible surfaciquement (heureusement un bon seeing)les versions full avec les détails sur astrobin : Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 6 mai 2016 bravo pour tes bien belles image Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2016 Salut Didier,c'est vrai que c'est le temps des galaxies, mais à 2,5 km de Paris on sent que tu as souffert au traitement.Mais certainement tu tires là le maximum des conditions.Vivement le retour du H-Alpha Citer
Dieter333 Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2016 Oui mais bon c est regardable ;-)J ai pas le choix alors je fais avec...ou sans :-) Citer
Dieter333 Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2016 Oui mais bon c est regardable ;-)J ai pas le choix alors je fais avec...ou sans :-) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2016 Oui bien sur c'est largement regardable et publiable mais on voit bien que tu as souffert pour en arriver à ce résultat.Je suppose que la L même avec le CLS ça doit être sport. Citer
Dieter333 Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2016 faut y aller tout doux tout doux tout doux... ;-) Citer
Obiwan Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Tout doux mais super traitement pour en arriver là au vu des conditions ! Citer
Messages recommandés