Raspoutine Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 Salut, Voilà SH2-112, une petite nébuleuse planquée dans le cygne : C'est fait à la FS128 + réducteur + QSI660 sur G11 / 6 heures de pause avec un Ha de 3nm.Plus de pixels par ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/sh2-112.htmla+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 bon sang, quel boulot !!! tu a fractionné les pose sur deux nuit non ???attention je crois détecter un grisaillement sur le centre des etoiles Citer
gun4045 Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 salut elle est vraiment très belle cette neb c'est pas dans le coin ou il y a la nébuleuse planétaire ou4 nico Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 juillet 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Belle trouvaille et beau travail ! Citer
Raspoutine Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Salut, Merci pour vos encouragements.C'est fractionner sur deux nuits, dans l'idéal faudrait ajouter une troisième nuit pour lisser le fond de ciel, mais là je préfère changer d'objet Pour le grisaillement, je ne vois rien, c'est ce que confirme une coupe sur les étoiles les plus brillantes :On voit bien le tronquage du 15bits signé mais pas de creux.Gun cette nébuleuse est dans le cygne du côté de Deneb.Regarde cette image faite à l'Epsilon il y a quelques années :http://www.nebuleuse.eu/pages/SH115-2000.htmlOn voit le halo de la gigantesque Deneb hors champ en haut droite.SH2-112 est au centre un peu sur la droite. On voit sa grande voisine SH2-115 sur la gauche et aussi une petite nébuleuse planétaire SH2-116 toujours sur la gauche.a+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Encore une superbe Photo qu porte ta marque de fabrique : douceur et détails !Superbe à tous points de vue Bravo et merci ! Citer
Messages recommandés