gun4045 Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 salutj'ai imagé Ic 5146 et j'ai fait les 3 couches couleurs et une luminancefranchement le traitement est vraiment pas évidentje dois avoir oublier des étape mais j'ai mis la journée pour la traitéj'ai fait que 12 prise de 300s en bin 1x1 en luminance ,les nuit sont courte >pour le RVBc'est 5 prise de chaque de 300S en bin 1X1 au final cela donne ceci la fullhttp://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=50623au final on me conseille une réduction d'étoile plus prononcé mais comme je débute avec pix ,et que c'est pas un programe facile c'est moins évident nico Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Salut Nicolas,pour une premiere c'est Superbe !!! bravo, j'adore, grand classePerso je la trouve vraiment très bien comme ça et je suis du genre chiantdonc ne réduit pas les étoilesIl faut se méfier de la tentation absurde des "possibles" ; c'est pas parce qu'on PEUT faire quelques chose qu'on DOIT le faire,En traitement cela se traduit souvent par ce genre de remarque ou des gens ont les manette sous les doits et ne peuvent réprimer le besoin de toucher à tous les curseurs.Non! si une image est bien, elle est bien pas la peine d'en rajouterquatre remarques quand même• le rouge h_a plus les étoiles me paraisse un poil jaune, faudrait réduire un poil l'emprise de la couche verte peut etre• Ta photo est trop compressée, on voit les artefacts de compressions c’est dommageJe te recommande de poster ton image en PNG (compression sans perte)• ton image est un peu petite• tu ne détailles pas le matériel utlisé ?! Citer