Dieter333 Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) Nouveau traitement plus punchy et corrrespond plus au signal HA.Enfin après tant de semaines sans pouvoir imager en CP, nous avons pu profiter de presque 3 nuits .La première pour des réglages et essais.La moitié de la seconde car les nuages s'invitèrent et finalement samedi soir une nuit complète de "bonne qualité". (Enfin pour mon ciel parisien s'entend...)Désirant tester mon AZ-EQ6 de retour de révision j'ai donc visé dans le Cygne afin d'avoir un bon nombre d'étoiles.Le champ présenté est centré sur LDN858 avec IC1310 à sa gauche.Le traitement a été effectué en LhaR-RHaGb, la Luminance provenant de l'addition des poses RGB.La première version...la full et les détails sur Astrobin : Modifié 13 juillet 2016 par Invité Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Très jolie vue de la Cygnus coal bag nebula !Ça valait le coup de rentrer... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 juillet 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Te revoilà donc parmi nous :-) c'est coolL'image aussi est belle quoique je la trouve un peu fade, manquant de peps. Ce qui est surprenant quant on voit le nombre de clichés. Citer
Dieter333 Posté(e) 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 Une version plus chaude est en train de cuire...Mais j essaie de traiter léger désormais et la j ai eu la main un peu legere Citer
Dieter333 Posté(e) 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 c'est posté en tête de post ;-) Citer
gun4045 Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 superbe j'aime mieux cette version nico Citer
Dieter333 Posté(e) 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 moi aussi (la première version est rarement la bonne.. on est pressé de partager mais après une ou deux nuits à tête reposée la version suivante est généralement meilleure ;-) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 juillet 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 AH OUI !!!Superbe ! Citer
Messages recommandés