Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Apres mettre pausé la question je me suis tartiné des page de forum et de discutionsfinalement le couperet est tombé d'un des boss ( Carlos Milovic )les images intermédiaire peuvent etre faite en 16bit au lieu de 32bitavantage ?fichier 2x plus petit en 16bit, donc deux fois plus rapide et a écrire qu'en 32bitLe 32 bit n'est pas gênant quand on traite des images CCD classiqueMais quand on traite des images issue d'APN au pose courte et nombres (genre Sony a7s) et qu'on part sur un base de 200 à 500 images a traité, le gain de temps (et de place) sur la chaine de traitement est monstrueuxEn revanche, l’empilement doit etre fait obligatoirement en 32bitLe 64 bit est pour le moment complètement disproportionné...ref de la discutions (en angliche ): http://pixinsight.com/forum/index.php?topic=5432.0 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 C'est exactement ce que j'ai fait pour mon dernier traitement. Tout le pre-traitement sous IRIS (15 bits) et juste avant de passer à l'addition j'ai repris tout sous maximdl qui est en 32 bits... Par contre ce qui est chiant c'est que je perds les renseignements sur la mesure d’astrométrie et donc je ne peux pas faire une registration astrométrique. Il faut que je trouve le moyen de recoder les fichiers pour voir si je gagne quelque chose en terme de registration. Citer
Dieter333 Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Joseph :avec Pixin c'est facile de retrouver les mesures d'astro sur l'image finale. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Je pense que c'est faisable aussi sous maximdl mais je n'ai pas assez creusé la question Citer
Philippe Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Oui, surtout que les images du A7s sont nativement en 12 ou 13bits selon la méthode de lecture12bits sous librairie DCRAW incluse dans Pix. Seuls les niveaux 0 à 0.25 ont de l'info.13bits effectifs (14bits décompressé) sous conversion DNG.Donc, les images intermédiaires peuvent être sans problème sur 16bits. De même que les masters.Un bémol toutefois puisque mes derniers process icons (qui datent d'il y a 1 semaine) utilisent le script "BatchPreprocessing" dont on ne gère pas le format de sortie des images intermédiaires (calibrées, calibrées_cosmetic_correction, calibrées_CC_debayerisées). Citer
Messages recommandés