Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 une très jolie galaxie dans AndromedePas facile a shooter depuis longuesse (beaucoup de PL à l'Est)mais c'est la premiere lumière du sony a7s sur le Ritchey chretien360*30s a f8 et 55 % d'obstruction + cette pollution lumineusel'image proprement dite (clic = plus grand)une jolie galaxie, très délicate. j'avais déjà essayé de la faire du temps de la CCD mais je m’étais toujours loupé truc intéressant ici : pas de guidagela version annotéealors elle n'est pas parfaite. a l'avenir je mettrais du guidage + un filtre anti pollution lumineusej'au un curieux filet très faible vaguement bleuté près de la galaxie que je ne m'explique pas... et la colim n'est pas parfaite..m'en fou, je ferais mieu la prochaine fois...purée mais quel confort cet APN... quel bonheur.. apres y'a la question du volume de traitement, mais ce denier est vachement simplifié dans l'absolue Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 le lien vers astrobin.http://www.astrobin.com/268118/si vous aimez n’hésitez pas à "Liker" Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 la version hubble :certainement l'une de mes galaxies préférées Citer
Dieter333 Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 joli champ et délicate galaxieun peu de coma peut-être sur la full... ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Oui oui. Indépassable. Citer
grelots Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a du monde dans ce champ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 octobre 2016 La légère trace bleue qui coupe la galaxie légèrement en dessous du noyau et l’astéroïde 62149 2000ST19. Magnitude 16.7donc mon setup atein une magn de 16.7 avec des poses de 30s....sensible l'AS7 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 J'ai un petit peu de retard mais elle est bien jolie cette image.Marche pas mal cet APN... Pi l'opérateur aussi.Reste le RC à améliorer un peu. Citer
Messages recommandés