fredza Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 Bonsoir,Je suis Frédéric, 47 ans de Belgique (région liégeoise)J'ai pratiqué il y'a une dizaine d'années l'astro. À l'époque je disposais (et encore pour le moment (je suis ´tombé' sur une bonne WO) d'une apo Megrez 80Maintenant que je suis jeune retraité je me remet à l'astro et pourquoi pas l'astrophotographie avec un C8 Edge monture AVX... (je peux me déplacer afin de fuir cette saleté de PL)J'espère trouver sur ce forum maintes réponses à mes questions d'ancien débutant.Fred Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 octobre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 Bonsoir Fred et bienvenue sur le forum Pour les réponses, je ne doute pas que tu en trouve ici plus que tu n'en souhaite A bientôtXavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 bienVenue Fred faire de la photo avec un c8 + avx, n'est certainement pas ce qu'il y a du plus facile Citer
fredza Posté(e) 23 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 Mais avec la Megrez oui ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 Mais avec la Megrez oui ?Bonsoir,surtout si tu dis qu'elle est bien née.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 La difficulté en astrophoto de ciel profond c'est 1. La focale qui rend le guidage compliqué 2 la faible luminosité qui oblige à de long temps de pose. Avec en c8 tu cumules les 2 difficultés Citer
Obiwan Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Sois le bienvenue parmi nous. Citer
Messages recommandés