Avexiens falcon900b Posté(e) 24 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 salut à tous, l'utilisation du diviseur optique s'annonce un peu "chiante" ; pas toujours d'étoiles guides, impossible d'arriver à une étoile parfaitement ponctuelle, ça fais souvent une tache plus ou moins en forme de ligne, bref... ça m'plait pas trop, et je suis tenté par l'autoguidage au chercheur (pour la 80ED).vous en pensez quoi ?autre chose, quelle est la valeur RMS acceptable pour l'autoguidage ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 J'ai longtemps guidé mon ED80 au chercheur. A priori pas de problème, il faut juste que tu fixes fortement le chercheur pour éviter les flexions. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 ok impecc' je vais me commander une bague Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 mince le message que j'ai ecris a disparu... j'ai du changer de page avant d'avoir validé... je disais que pour ma part seul le d.O garenti une guidage sans flexion. la forme des etoiles import peu , c'est le centroide de la masse qui est calculéEn revanche il est vrai qu'il faut une camera sensible pour travailler dans de bonne condition.. lodstar fortement recommandéeMais dans tous les cas je recommande de toujours travailler en binning pour l'AG Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Merci pour ta reponse Fredo ; si je devais acheter une camera ce serait plus une asi224 qu'une lodestar..... :-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 couleur ???pour l'autoguidage c'est vraiment le truc à eviter.... Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 par rapport à quoi ? une 224 couleur n'est t'elle pas déjà beaucoup plus sensible que ma pl1 (qhy5) ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 si. mais 5x moins que le même capteur NB.... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 perso j'ai pris aussi N&B pour le guidage : QHY5L- avec sa taille en 31,75 elle est parfaite pour aller chercher la map au bon endroit dans le DO. Citer
Obiwan Posté(e) 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 J'ai arreter le guidage par DO pour la même raison que toi.J'ai pris une petite lulu 50x206 ; http://www.letelescope-paris.com/lunette-guide/7599-lunette-guide-50-206.html ; avec des colier de maintien.J'avoue que la bague de liaison entre le focuseur et la lulu n'est pas super top et bouge un peu mais bien serré, ça le fait.J'utilise une Lodestard. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 j'essaie ce soir ; je viens juste de terminer l'embase de ma nouvelle colonne en béton, le ciel à l'air de se dégager, ça coincide avec l'astronomical seeing de meteoblue... j'suis dans les startings blocks Citer
Messages recommandés