Avexiens peppuccio Posté(e) 21 janvier 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2017 Bon Fredo me demande de décrire comment faire du dithering sans PHD.J'ai trouvé un truc tordu en utilisant maximdl (que j'ai gardé pour le cadrage et pinpoint) et phdmax de felopaul + Camera control de sony.1) aller dans maximdl et déclarer une ccd virtuelle 2) Aller dans l'outil de prise de vue de Maximdl pour déclarer une session et y mettre le dithering (Ici 1 pixel via la monture)3) aller dans phdmax et déclarer la même session4) maintenant il suffit de lancer la prise de vue de manière très rapprochée de Maximdl et phdmax et le tour est joué. Finalement Maximdl pense que c'est lui qui fait les photos mais en fait c'est phdmax (qu'il faut réussir à caler sur la même seconde) qui les fait. Il faut jouer avec les temps d'attente des 2 séquenceurs pour bien synchroniser la prise de vue phdmax avec le moment où maximdl fait bouger la monture.A la fin on prend toutes les images faites par maximldl et on les fout à la poubelle... on garde celles de l'A7s J'espère avoir été clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés