Administrators frédogoto Posté(e) 18 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 c'est une préversion car je suis très insatisfait du prétraitement, il faut que le reprenne complementen cause un flat qui sur corrige (vignetage inversé) et différent soucis de registrationbref je vais tout refaire, en tif plutôt qu'en xisf, cela me permettra de surveiller les poses et éliminer celles qui deconnent de visu1300 x30stransparence mediocre (donc pollu amplifiée)j'ai de gros soucis de pc. il plantait aléatoirement pendant les process, m'obligeant à les rependre plusieurs fois d'affilés..j'ai cherché les causses longtemps après une semaine j'ai fini par trouver : trop de poussière sur le ventirad sur processeur. un gros coup de soufflete sur le ventirad et le reste du pc (j'en tousse encore) et je peu constater que ça ne plante plus ci dessous le resultat du Dynamic background extraction...c'est pour vous démontrer que les flats sont a la ramasse Citer
Dieter333 Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 ça laisse présager une belle version finale ;-).tu aurais du profiter du toilettage pour changer la pate de contact entre le proc et le ventirad.. si tu veux je t'en amène la prochaine fois ;-)Didier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 coucoumon pc ayant encore planté la de l’empilement, je me suis fait violence et j'ai démonté le ventiradeffectivement la pâte etait tout dure et les vis du ventirad etaient tres tres peu sérée.je conservai dans mon frigo dans un blister étanche une patte thermique , j'ai utilisée quelle miracle :)je verrais demain matin si le pc a planté de nouveau ou pas, mais cette fois je suis plutot confiantce que j'avais fais (le dépoussiérage) etait nécessaire mais pas suffisantau remontage du pc l'acoustique des aérateur a radicalement changée... je l'entend plus ou presque Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 pendant que ça empile (c’est l'opération la plus longue, bien plus longue que la debayeurisation qui est déjà bien longue)j'ai ouvert un bruteoufcette fois les flats ont bien "marché", sur cette image au ¼ fortement seuillée, on vois déjà presque tout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 marrant personne n'a relevé que j'etais à "l'envers" Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 décembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 En effet ça promet :-)Tu met la pâte thermique au frigo ???? Citer
grelots Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 marrant personne n'a relevé que j'etais à "l'envers" A l'envers par rapport à quoi??? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 à la norme...grrrrr mon pc a encore planté cette nuit Citer
grelots Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 Et c'est quoi la norme dans la position d'un astre sur une photo? Désolé de jouer les candides... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 officiellement il n'y a pas de norme, mais il y a des habitudes ou des coutumesperso c''est Imageur aligné sur la Déclinaison et si possible le Nord en "haut" ou parfois a gauche (c'est le cas ici) Citer
fayolle Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 A l'envers ou à l'endroit c'est une belle image lumineuse et piquée Tu t'es appuyé + de 10h de pose quand même..To A7s est défiltré ? Il n'y a pas beaucoup de rouge. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 Merci Jacquesoui defiltré et oui pas beaucoup de rouge en effet, je le me suis posé la question du rouge sur cette photo.en fait je crois que la PL étant bien orange par chez moi, cela noie quelque peu le signal rouge....la nouvelle version de l'image devrait etre mieu mais j'ai vraiment de soucis pour le calcul de la pile finale de li'magetout a l'aheure j'ai eu un soucis de ram, et ça a planté le calcul ... 6 heures de calcul perdu... (rien que la pile finale)j'ai relancé ... encore... on verra bienreconnaissons qu'il est pas facile d’empiler 1300 image de 150mo !mais si le soucis persistes, je ferait des additions par groupe de 325 images, et je fusionnerais ensuite les 4 images réuslttant entre elles Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 ça bosse dur la Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 Pix insight vien de me donner les valeur de gain :RSB est augmenté d'un peu plus d'un facteur 16 !la j'essaye différent empilage et je garderai le meilleur Citer
Dieter333 Posté(e) 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 bien ! l'avantage des empilements c'est qu'il garde beaucoup de calculs en tampon et ca va vite de les refaire ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 pas systématique comme je viens de m'en apercevoirmon premier calcul 'linear fit' a bien écris du cache que le winsored a pu utiliserdonc ça marche pour l’algorithme de rejectionen revanche pour l’algorithme d’intégration, la j'ai balancé du "Sn and Qn Estimators of Rousseeuw and Croux" au lieu Iterative K-sigma, ben il recommence tout.... et l'analyse et bien plus longue........... très longue.... a éviter si on a beaucoup d'image... je vous le dit Citer
Messages recommandés