Dieter333 Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 bon je me prépare pour 2017.Ce soir le ciel était plein de nuages d'altitude et de brume mais suffisant pour effectuer des tests.J'ai donc commencé par une réinstallation complète d'un PC portable sous Windows 7 et par l'utilisation de Team Viewer pour m'habituer à piloter tout à distance, et au chaud, ce qui n'est pas de trop en sortant à peine d'une grosse crève ;-).Puis j'ai pris contact avec Prism v10.... Premier contact très satisfaisant, tout à bien fonctionné, y compris l'astrométrie et le guidage (facilement arrivé à guider à 0,21 pixels près avec la petite apo 65/420 malgré un ciel très moyen.Demain j'attaque l'installation de l'USB Focus sur la 130 et j'espère installer et configurer l'AP1100.voilà ;-) c'est tout pour aujourd'hui.Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 Il va te falloir de la patience pour ce type de projet. mais on sait tous que tu n'en maques pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 Il faudrait peut-être que tu rappelles ce que tu prépares pour 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 envoyer mon set-up actuel au Chili donc bien savoir tout contrôler à distance et racheter set-up grande focale en France et prendre en main tout ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 ah ouai AP1100 !! Cool Didier.Est-ce que Prism 10 gère le Sony A7S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 alors gros avantages de PRism : la calibration de l'autoguidage est faite une fois pour toute tant qu'on ne touche pas à la cam et CCD ;-) et ce pour tout le ciel. Donc ce soir juste choix de l'étoile guide et zou !secundo : la synchronisation du télescope après alignement sur un objet et astrométrie est conservé, donc quand on rallume le lendemain goto l'objet et on est pile dessus ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Prism est surtout moins cher que maximdl a mon avis c'est surtout ça l'avantage... car ces fonctions sont bel et bien implémenté dans maximdl depuis.... puioow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Cool Didier ce que tu dis la.J'aimerais bien savoir en combien de temps l'astrométrie est résolue parce que parfois avec MDL ça met un temps certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 sur ce point je peux répondre...il y a deux fonctions astrométrique dans prismune fonctionne avec l'API astromtry.net (avec un code prism importé par JPG et son petit logiciel sympas de resolution astrométrique) - http://www.astrosurf.com/jpgodard/download/ et l'autre comme maximdl, avec des coordonnées approximative connuela première , qui fonctionne avec des coordonnées inconnues va à la même vitesse que astrobin ou astrometry.net, en générale moins de deux minutesla seconde va à la même vitesse que sur maximdl : plus les coordonnées sont proche de centre de l’image , plus la résolution est rapide . en ce qui me concerne rarement plus de 15secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Je confirme. ...Mais trouve que cela va plus vite avec Prism.... mais il faudrait mesurer le temps car c est subjectif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Prism est surtout moins cher que maximdl a mon avis c'est surtout ça l'avantage... car ces fonctions sont bel et bien implémenté dans maximdl depuis.... puioowBen tu me diras comment conserver la calibration sur tout le ciel et la synchronisation effectuée...J avais du rater quelque chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 on ne peu pas faire plus simple.a la session suivante tu relances le guidage sans faire de calibration.... après avoir sélectionné dans tes paramètre de guidage initiaux dégressivité déclinaison (un truc du genre, je ne me rappelle plus exactement)Ceci dit pour lavoir essayé si ça marche pas trop mal, je préfère refaire la calib car j'ai observé que parfois en fonction de la turbu ce qui marchai bien une nuit marchais mal la suivante... (pas systématique mais ça arrive) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 ok... bon sur prism j'ai essayé faire la calibration sur une étoile vers le sud et lancer le guidage vers le nord... ça marche nickel.comme j'ai Prism maintenant et que pour l'instant ca marche je vais plus me prendre la tète avec MAxim ;-)Meric!Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 (...)comme j'ai Prism maintenant et que pour l'instant ca marche je vais plus me prendre la tète avec MAxim ;-)Meric!Didier entièrement d'accord, si ça marche ne touche plus a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 oui tout à fait.Un jour il faudra bien que j'y passe mais comme mes essais sont à chaque fois infructueux sous W10 alors je laisse tomber et je reste avec mon EeePC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 W7 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés