Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 ce soir essai d'installer l'USB Focus sur l'Altaïr...Ca commence mal car il me fut très diffcile de trouver comment démonter la molette gauche du focuser... (en fait une petite vis allen creuse sert de bouchon et après si on fait tourner l'axe on accède à non pas une vis mais 2 vis séparées d'un quart de tour (il m' a falu une 1/2 pour m'apercevoir qu'il y vaait 2 vis :-( merci à Jean-François !Et ca continue encore plus mal pendant que dehors ca shootait tout seul j'ai essayer de fixer la platine porte moteur.... et seul un emplacement de vis dispo avec un format de vis standard (l'autre possible est surement au pas US ou anglais :-(... donc pour l'instant stand-by ....Si vous avez des idées ? !Après cela assemblage de l'AP1100, il me faut réflechir et prévoir le cablage interne pour les 2 scopes et les 2 CCD qui seront dessus au début. Sinon c'est vraiment de la très bonne qualité, aucune pièce en plastique sauf si nécessaire sinon que de l'alu massif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 J'ai quelques vis au pas anglais si tu veux mais seulement mais faut que je vérifie les diamètres dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 tu peux mettre des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 Avec le support téléphonique de Jean-Marc, (en fait il me fallait une option à 150€) j'ai réalisé mon premier bricolage astro et ca marche ;-)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 oui.. tu peux détailler ton montage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 30 décembre 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 Perso, j'ai acheté ce système de monage du moteur de mise au point (fabrication Skymeca semble-t-il) :http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/platines-de-fixation-universelle-pour-moteur-de-mise-au-point_detail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 IL va falloir que je m'occupe de la fixation de mon moteur de MAP et que je rajoute un coupleur comme le votre car le mien est trop rigide. Il faut que je sois pile poile dans l'axe. Je vais devoir bricoler un peu une platine je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés