Posté(e) 3 janvier 200916 a Il ne s'allume plus.Je pense avoir fait une connerie. :cry:J'étais en train de préparer une batterie avec fil pour la brancher directement sur le transfo 12V->7.5V.Et puis pour tester, j'ai brancher mais rien. Il ne s'allumait pas.J'ai du inverser la polarité.et puis en augmentant la tension pour voir à 9V, le fusible du transfo a cramer.Je change le fusible.Je met une batterie de 350D pour voir mais toujours rien.J'ai l'impression qu'il est cramé.Est-ce qu'il y a un fusible à l'intérieur ?
Posté(e) 3 janvier 200916 a Avexiens Aucune idée, perso, j'ai acheté l'alim secteur Canon.Dans ton cas, je redoute que la marche funèbre de Chopin soit de circonstances... Si tu as un jardin, creuse un trou d'au moins 30-40 cm de profondeur. Je ne pourrai pas venir mais je suis de tout coeur avec toi.
Posté(e) 3 janvier 200916 a Il ne s'allume plus.Je pense avoir fait une connerie. :cry:J'étais en train de préparer une batterie avec fil pour la brancher directement sur le transfo 12V->7.5V.Et puis pour tester, j'ai brancher mais rien. Il ne s'allumait pas.J'ai du inverser la polarité.et puis en augmentant la tension pour voir à 9V, le fusible du transfo a cramer.Je change le fusible.Je met une batterie de 350D pour voir mais toujours rien.J'ai l'impression qu'il est cramé.Est-ce qu'il y a un fusible à l'intérieur ?C'est clair que cela sent le sapin.. T.TSurtout si t'as brancher l'alim' à l'envers, car je ne pense pas qu'il y ait un circuit de protection étant donné que 'théoriquement' on ne peut pas mettre la batterie à l'envers.En plus, si le fusible du transfo' a cramé, c'est qu'il y a due y avoir un truc qui ne lui a pas plu.. Il faudrait voir si l'on ne peut pas accéder à la partie puissance dans le boitier, mais j'ai de gros doutes sur son éventuelle réparation.
Posté(e) 5 janvier 200916 a Auteur Qui veut récupérer un filtre baader ?Je vend mon boitier pour pièces heureux
Posté(e) 5 janvier 200916 a Qui veut récupérer un filtre baader ?(...)Si tu t'en sépares pour le franc symbolique, je suis preneur (j'ai un 400D sous la main qui traine ^.^).
Posté(e) 5 janvier 200916 a Auteur le filtre est quasiment neuf puisqu'il n'a JAMAIS servi !!le défiltrage + remplacement par le filtre baader m'avais couté 250 euros en Juillet dernier, fait par Richard Galli.et 350 euros le boitier et c'est pas demain la veille que je vais me lancer dans la CCD :http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Ccd_choix/ccd_choix.htmJ'ai mon 40D à qui il pourrait servir mais bon ...faut voir.
Posté(e) 5 janvier 200916 a le filtre est quasiment neuf puisqu'il n'a JAMAIS servi !!(...).Ha bah je ne savais pas... Tu disais :Qui veut récupérer un filtre baader ?Donc voilà ^.^Maintenant, je comprends que tu veuilles en retirer quelque chose.
Posté(e) 6 janvier 200916 a Administrators perso pas intérréssé... un jour cependant j'acheterai un autre APN qui fera live view et que je fera baadérisé
Posté(e) 6 janvier 200916 a Avexiens perso pas intérréssé... un jour cependant j'acheterai un autre APN qui fera live view et que je fera baadérisé Que ce garçon est étrange...Maintenant, tu envisages un nouveau boitier défiltré, alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu disais:la Camera CCD 'peut' chere de mes reves enfin.. OO OOhttp://qhyccd.com/puisperso je lorgne sur la http://qhyccd.com/QHY9.htmlnoir et blanc.
Posté(e) 6 janvier 200916 a Administrators je ne vois pas ou est le problème, qd mon apn tombera en panne ou pire je le remplacerai, et évidement je le badériserai ça fera office de CCD de voyage ou CCD grand champ (avec objo)Évidement, pour longuesse j'ai prévu une CCD plus ou moins en poste "semi fixe", quand je partirai en campagne je crois que je garderai l'APN... simple non ?
Posté(e) 6 janvier 200916 a Bah oui, je ne vois pas où est le problème Axel...On peut très bien rêver d'une bonne CCD, et d'un APN Baader et aussi d'autres choses en même temps.Perso, une petite pipe devant mon 5D Baader en train de faire des poses et la CCD de la tuc en train de guider aux petits oignons, je trouverai cela très sympa ^.^Axel, tu te tasses, tu te tasses ! Reprends-toi !
Posté(e) 6 janvier 200916 a Administrators mettons que certaines vapeur d'alcool soient longe à se dissiper
Posté(e) 6 janvier 200916 a Avexiens BAh, non, je me disais simplement que les dimensions et la taille des pixels de la CCD étant assez proches de celles de l'APN et son rendement étant très supérieur, il me paraissait logique de mettre le meilleur imageur, d'autant que la CCD n'est pas beaucoup plus encombrante qu'un APN quand on part en vacances.Si déjà, on transbahute monture, trépied, optiques de prise de vue et de guidage et PC, je pense qu'il reste toujours une petite place pour la CCD qui de toute façon fera mieux que l'APN. Pourquoi craquer quand on a déjà fait 95% du boulot !Quant à cumuler sur la même monture, et simultanément photo APN en // + CCD au foyer, ça ne me parait pas raisonnable (vibration sur la CCD au déclenchement de l'APN, monture + chargée et plus délicate à équilibrer, multiplication des sources d'emmerdements...).M'enfin, c'est juste mon avis, que je partage d'ailleurs...
Posté(e) 6 janvier 200916 a Administrators non je ne parlais pas de tout cumuler sur la même, mais vois tu j'ai deux config à la maison une grosse semi fixe (qui sera un jour dans mon abris :roll: ) et une légèred'un façon générale, je compte laisser la cam ccd dans l'abris fix avec la MAP préfaite, le correzcteur en place l'equilibrage au poil, en revanche je compte toujour posseder uen config light de voyage que ej trimballe partout. et plus ça va plus ça va etre light : je compte me débarrasser du Mak de guidage au profil d'un DO telekop service asap.aventage : MES = facile , equilibrage plus facile, un contre poid de moin a tribaler etc...voila, c'etait ça l'idée, c'est vrai que dans l'absolue, la cam n'est pas bcp plus encombrante, il lui faut juste une alime dédidié, donc une cassecouillerie de plus, mais vue que le mak se chauffait avec un grosse resistance chauffante, sa suppression en fait une manipe blanche au niveau bordel à fil...a etudier
Posté(e) 6 janvier 200916 a Avexiens ...au profil d'un DO telekop service asap.aventage : MES = facile , equilibrage plus facile, un contre poid de moin a tribaler etc..c'est quoi que ça???
Posté(e) 6 janvier 200916 a Avexiens Diviseur OptiqueOK.. c'est vrai que tu en a parlé.Mais tu veux utiliser le DO sur ta lunette ? on a assez du lumière pour faire ça?
Posté(e) 6 janvier 200916 a Administrators un diviseur optique intercepte un peut du champ de lumière sans, - si possible - 'ombrer' le capteur, ce n'est pas un mirroir semi transparent c'est qu'un tout petit miroir mobile qu'on balade sur la tangente du cône de lumière
Posté(e) 6 janvier 200916 a Avexiens un diviseur optique intercepte un peut du champ de lumière sans, - si possible - 'ombrer' le capteur, ce n'est pas un mirroir semi transparent c'est qu'un tout petit miroir mobile qu'on balade sur la tangente du cône de lumièreOui je sais.. mais avec 80mm de diametre a-t-on assez de lumière pour y placer le tout petit bout de miroir? C'est un peu comme si on avait une obstruction sur la lunette ...
Posté(e) 6 janvier 200916 a Administrators non ! ce n'est pas dans le champ du capteur , le capteur de ton apn n'occupe qu'un fraction de la surface du champ de pleine lumiere de ta lulu. il suffit de place le miroir la ou ne se trouve pas le capteur...
Posté(e) 11 janvier 200916 a Administrators 500€ à ce prix la faut plutot taper dans les cam planetaire.le CP a ce prix, faut pas se faire trop d'illusion
Posté(e) 12 janvier 200916 a Diviseur optique... :oops: J'ai eu ce truc et je n'ai rien trouvé de mieux pour perdre un temps fou à chercher une étoile utilisable. Jamais réussi à autoguider avec, ce qui au bout d'un certain temps à eu pour conséquence de me dégoutter, je l'ai donc donné cadeau (empoisonné.. ) à celui qui m'a racheté mon SC précédent. M'enfin ce n'est que mon expérience perso, de plus futés que moi ont, peut-être, réussi
Posté(e) 12 janvier 200916 a Avexiens Mauvais souvenirs aussi (tendance à perdre le cadrage ou la MAP en cherchant l'étoile guide, champ réduit pour la trouver, et quand on l'a trouvée, le DO n'est pas toujours orienté de façon pratique...). flasque vomirJe pense qu'un diviseur optique efficace et pratique, ça doit exister mais coûter la peau du zgeg !En fait, le seul diviseur optique satisfaisant, c'est celui qu'on aura pas acheté !
Posté(e) 12 janvier 200916 a Avexiens Donc en gros le DO on oublie... il me semblait que la dernière fois déjà c'était la conclusion.
Posté(e) 13 janvier 200916 a Auteur j'hésite entre un 350D déjà baadérisé ici ou un 450D d'occaz en espérant pouvoir réutiliser mon filtre baader de mon 350D.Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 13 janvier 200916 a Auteur oui biensûr frédo mais est-ce que je vais pouvoir réutiliser le filtre baader de mon 350D pour le mettre sur le 450D ?450D d'occaz = entre 400 et 550 euros (ebay) + envoi des 2 boitiers 450 et 350 chez O.U. à colmar pour changement.Ca fait un billet à 700 roros p...n mais qu'est-ce qui m'a pris d'inverser la polarité pas content pas contentet je suis même pas sûr qu'ils peuvent baadériser un 450D.Quelqu'un sait si ça s'est déjà fait ?
Posté(e) 13 janvier 200916 a Cela se fait => http://www.baader-planetarium.com/pdf/filterumbau_canon_dslr_e.pdfMais il faudrait que tu ailles jeter un oeil sur le site de Christian Buil car il me semble que le rendement du 450 est moins bon en astro'. A vérifier..
Posté(e) 14 janvier 200916 a Auteur j'ai tel a richard Galli de OU. je lui renvoi demain, il jette un oeil et me dit si c'est reparable. si oui un billet de 100. si non boitier a vendre car pas possible de recuperer le filtre pour le mettre sur un 450d.je vous tiens informé.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.