Avexiens falcon900b Posté(e) 14 février 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 14 février 2017 Salut à tous !comme certains le savent déjà, j'ai une 8300Couleur de chez Sbig, dont je suis moyennement satisfait, le principal problème étant sa sensibilité... sans surprise néanmoins, c'est un capteur couleur....cela dit, si je l'utilise en bin2, elle génère donc des images n/b, issues de l'addition de 4 pixels, RVVB ; ainsi, l'intégralité du signal est préservée.l'idée serait donc de palier à cette "faiblesse" par un "faux" LRVB, à savoir, une série d'image L en bin2, et des poses "couleur" en bin1 pour récupérer l'info couleur.je sais que c'est un peu l'inverse de ce qu'on fait en LRVB "classique" ; L en bin1 et quelques poses sur chaque filtre en bin2.Vos avis svp ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 14 février 2017 ça marcheratoute fois mon expérience perso de ces camera c'est qu'en version couleur, même en bin x2 on ne retrouve pas la sensibilité du monochrome en bin x1 Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 17 février 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 février 2017 merci Frédo, j'viens de voir que le post est dans "dobson avex".... c'est pas vraiment sa place, dsl pour l'erreur... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 février 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 février 2017 Sujet déplacé dans discussions généralesPas de souci :-) Citer
Messages recommandés