Raspoutine Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 (modifié) Salut, voilà M51 faite à Gretz vendredi soir sous un ciel assez turbulent :Plus de pixels ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/m51fs128.htmlFS128 à FD8 / QSI660WSG + KissII / Losmandy G11 Gemini2 24 x 10 min avec un filtre CLS Astronomik.a+Rachid Modifié 26 avril 2017 par Invité Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 février 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 26 février 2017 La FS128 a encore fait parler la poudre : superbe. Quelle résolution ! Citer
Raspoutine Posté(e) 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2017 Merci Axel, il lui manque un petit truc je pense lui mettre une seconde couche.C 'était un test du CLS Astronomik et honnêtement je ne sais quoi en penser : plus de gradient mais moins de signal et en bonus des étoiles allongées.et pas sûr que sans filtre avec le même temps de pose ça soit plus profond.a+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 jolie M51 pour la durée surtout avec un CLS... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2017 Merci Axel, il lui manque un petit truc je pense lui mettre une seconde couche.C 'était un test du CLS Astronomik et honnêtement je ne sais quoi en penser : plus de gradient mais moins de signal et en bonus des étoiles allongées.et pas sûr que sans filtre avec le même temps de pose ça soit plus profond.a+Rachidle CLS est trop fort pour les galaxies a mon avi sous PL modérée à faibleje partage ton avi ,mes essais filtre sans filtre sou pl moyene sont pas univoque sous pl modérée sur les objet du continuumsous pl forte, oui ! pareil avec les neb... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2017 quand à ton image, ben j'ail pas trop le rendu un peu mou.... Citer
gun4045 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 salut belle m51 ,beaucoup de détaille j'aime beaucoup nico Citer
Raspoutine Posté(e) 2 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2017 Salut Nico, merci pour ton passage,Dieter333, toi aussi tu penses que le CLS est contre productif ?Frédo je testerai quand même le CLS sur M8 ou M20 voir ce que ça donne plus bas et sur une nébuleuse.tu as raison l'image manque de gnaque, 4 heures à FD8 avec le CLS c'est trop juste.Il faut lui mettre 4 heures de plus, mais c'est prévu ça a+Rachid Citer
gun4045 Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 salut j'ai lu je ne sais plus ou que le filtre cls mange du signal, ça on le sait mais cette personne ne voulais plus en mettre et que c'est mieux de ne pas en mettre, que les logiciels de traitements sont à l’heure actuelle assez puissant pour enlever la PL et les gradients maintenant je ne sais pas si il à raison ou pas quoi qu'il en sois ta m51 est splendide j'ai l'impression que l'on vois même du détaille dans sa compagne ngc 5195 vite les 4h supplémentairement nico Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 mars 2017 Administrators Signaler Posté(e) 5 mars 2017 les filtre CLS on en bénéfice dans le cas suivantshoot sur les nébuleuses, en milieu fortement pollué ou passhoot sur le objet du continuum en milieu fortement pollué uniquementpour les autres situations, c’est non Citer
Raspoutine Posté(e) 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Salut, J'ai mis à jour l'image avec 3h30 de pose supplémentaire, ce qui donne maintenant 7h30 :je pense lui mettre encore une petite cartouche a+Rachid Citer
Torstein Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Ça c'est de l'escargot!!! je me sens tout rikiki à coté lol...Bon c'est sur que 7h30 de pose, qui plus est par 10mn, je suis trèèèèèèès loin du compte, mais quand même, c'est superbe! Respect et bravo Citer
Messages recommandés