jerome.greblac Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Salut à tousJ'ai voulu essayer quelque chose de bien et risquéDepuis deux ans et demi maintenant je me suis fixé d'essayer de prendre les plus fin croissant Lunaire quand la météo le permetQue ce soit au lever ou au coucher il y a toujours une belle scène à faire et parfois la patience et le bon vouloir payeJ'utilise toujours le même matériel de prise de vue pour mes scènes qui parfois faut le dire est au maximum de ces limites A savoir mon bon vieux et fidèle Canon 7DA et son objectif 50mm 1.4 ainsi que ma FS.60 avec réducteur correcteur ou doubleur Que ce soit sur monture ou trépied le plaisir reste toujours le même " intense " C'est toujours un régale pour les yeux les couleurs du levant ou du couchant avec de jolie teinte de vert bleu gris au jaune oranger roseJe vous mais donc une image ici et vous pourrez visité toute les autres sur mon site au fil des pagesA se jour cette image reste ma plus dure réussite bonne balade amicalementjeromehttps://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2017 haa... super bien difficile en effet, tu auras du mal a avoir plus fin. je ne suis pas sur en revanche de piger la notion de risque que tu évoques ? Citer
jerome.greblac Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 hello Frédo Merci pour ta réponse Risqué car c'est pas tout le monde qui aime ce genre d'image mai il est vrai qu'ici ce n'ai pas comme ailleurs ensuite j'ai réussi a faire plus fin j'ai d’ailleurs laisser le lien plus hautmerci a toi et a bientotamicalementjerome Citer
jerome.greblac Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 merci Nicoamicalementjerome Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 février 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2017 Très belle réalisation.Esthétique de l'instant très bien restituée. Citer
jerome.greblac Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2017 merci à toi peppucioil faut dire que dans c'est moment la c'est stressant de réunir vitesse calme et prise de vue la météo est tellement changeante amicalementjerome Citer
Obiwan Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Oui belle prise mais je pense qu'il y a un peu trop de nuages en haut à gauche.Tu devrais décentré le sujet principale qui ne dois jamais (enfin le plus souvent possible) être au centre de l'image. Citer
jerome.greblac Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2017 obiwan merci pour ta réponse je comprend très bien ce que tu veut dire avec la règle de la photographie car cest ce que je fait toujours vue que je connais bien la photomai quand tu cherche un très fin croissant comme celui la avec la météo décrite en vidéo sur mon site et que tu a juste un trou exactement la ou ce trouve le croissant et que tu a juste quelque seconde de prise de vue bein la il n'y a plus trop la règle des 1/3 2/3 tu déclenché au mieux surtout que le vent soufflait en rafale et le déplacement des nuages était importantje pense que juste les 4 photos réussies de ce fin croissant mon donner bien des sueurs surtout que cela faisait plus d'une heure que j'était en train de chercheralors à bientot amicalementjérome Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 mars 2017 Administrators Signaler Posté(e) 1 mars 2017 haaaaaaaa chite chouchoute.... ... c'est bien mais si tu veux que nom soit immortel il faut décaler le "cil", et cela qu'il y ai de vent, un cyclone ou un tremblement de terre mag 12 Citer
jerome.greblac Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Obiwan mercij'ai bien essayer de croper sur cette image mai ça risque de faire timbre poste quand mêmela prochaine fois je soufflerai plus fort avec cette météo pas top en ce moment c'est plutôt énervant a bientotamicalementjerome Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 mars 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Belle imageet bravo pour la persévérance :-) Citer
jerome.greblac Posté(e) 2 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2017 merci Xavieramicalementjerome Citer
Messages recommandés