Avexiens peppuccio Posté(e) 24 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 24 juin 2017 Je dépile encore des photos du Quercy.... les nuits du 24 et 25 ayant été très productives.Je vous propose ici un duo classique du ciel du sud. Pour le cadrage j'avoue que l'A7S en mode vidéo c'est de la bombe! On voyait les 2 objets avec leurs extensions directement au liveview 148 images de 30s en mode APSC.Une version DSS juste reprise sous Photoshop (courbes et niveaux).Une version DSS puis traitement IRIS et PhotoshopA vos commentaires.Joseph Citer
Raspoutine Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Posté(e) 26 juin 2017 Salut, Ca vire un peu au vert sur mon écran, un poil trop de saturation mais c'est quand même pas mal et ça dommage d'en rester là.a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 26 juin 2017 jolie jojo. + avec rachid sur le vert.. sinon pour une fois, je préfère la version HDR au étoiles plus fines Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 26 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 juin 2017 Bonjour Rachid,merci pour ton intervention.Ces histoires de couleur comme nous n'avons pas tous des moniteurs calibrés (moi le premier), c'est toujours très délicat.Pour la saturation, j'y suis peut-être allé un peu fort avec asinh sous IRIS Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 26 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 juin 2017 Oui les fonctions IRIS de traitement de la couleur et de la dynamique éteignent aussi un peu les étoiles, et pour ce type de champ ce n'est pas plus mal. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 juin 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Bravo JojoJ'ai une nette préférence pour la seconde aux étoiles plus fines et au rendu plus doux. Citer
Messages recommandés