Dieter333 Posté(e) 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) 5 juillet 2017 finalement, les brutes de la série R étaient bonnes mais la registration avait provoqué cette déformation de la galaxie...(et sans aucun message d'erreur)après retraitement, voici Les 2 couples de galaxies dans les Chiens de Chasse. sous le bon ciel de la Charente MaritimeAvec un 150/750 sur HeQ5 et G2-4000Deux versions LRGB et LHa-RHaGB. ca manque un peu de pose (nuits très courtes de fin mai et météo où la nuit voyait souvent se former une légère brume ou des nuages d'altitude) et il y a un tilt du côté droit..3h1/2 de Lum - 3x30min de RGB - 1h30 de HaLRGBLHa-RHaGBles fulls sous Astrobin :NGC 4631 & NGC 4656 in LHa-RHaGB and LRGBet NGC 4631 & NGC 4656 in LHa-RHaGB and LRGB Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 juillet 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 5 juillet 2017 Bravo pour cette image.Je trouve toutefois que la saturation de la première mériterait d’être renforcée et que sur la seconde, la galaxie de gauche a un rendu bizarre, genre elle sort d'une confiserie... Citer
Dieter333 Posté(e) 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2017 Merci !maintenant on me reproche de pas assez saturer .. lol !pour la seconde en fait je manque de temps de pose et d'échantillonnage car on voit bien la teint rose-violet des zones Ha mais elles sont trop diffuses. (ca sera mieux avec le CDK) - c'était plus un essai. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 juillet 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 C'est très sympa et comme toujours réussi !bravo à toi. Citer
Astropat Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 Sympa ce couple, pas souvent vu ! Il y a du monde en background ! Bravo ! Citer
Obiwan Posté(e) 16 août 2017 Signaler Posté(e) 16 août 2017 oui pas mal du tout mais je préfère quand ça pete un peu au niveau couleur.Mais chacun ses goûts ! Citer
Messages recommandés