thierry24 Posté(e) 31 août 2017 Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Je me pose la question , au prix que valent ces jumelles astro, n'est -il pas préférable d'acheter au quasi même prix d'achat, une tête Bino type Zeiss Mak V qui, avec des prismes de 30mm d'ouverture, installée sur un télescope de 300 ou 350 doit donner grave, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 31 août 2017 Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Je me pose la question , au prix que valent ces jumelles astro, n'est -il pas préférable d'acheter au quasi même prix d'achat, une tête Bino type Zeiss Mak V qui, avec des prismes de 30mm d'ouverture, installée sur un télescope de 300 ou 350 doit donner grave, non ? Pas faux... Mais quid de la rapidité de mise en place... Beaucoup plus facile de sortir la paire de jumelle (comme le PST) que de monter le 350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 31 août 2017 Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Je me pose la question , au prix que valent ces jumelles astro, n'est -il pas préférable d'acheter au quasi même prix d'achat, une tête Bino type Zeiss Mak V qui, avec des prismes de 30mm d'ouverture, installée sur un télescope de 300 ou 350 doit donner grave, non ? Tu crois qu'il y a des têtes bino qui fonctionne avec nos dobson?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24 Posté(e) 31 août 2017 Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Oui, à la prochaine ragp, il faudrait tester le mak v de fanfan Il n'y a pas de raison qu'elle fonctionne parfaitement sur son xt12 et pas sur ton xx144 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés