Avexiens CCDOBS Posté(e) 28 août 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 28 août 2017 Moins spectaculaire que le post de T Legault Tosurf j'ai aussi profité du noir d'ancre de la Monument Valley pour tirer le portrait à la voie lactée en grand champ.l'appareil est ici un Fuji XT20 ( capteur APS-C avec chip Xtrans III propre à Fuji) utilisé à 12800 ISO sur pied fixe avec objectif de 12mm Samyang à pleine ouverture de 2 d'où une coma très prononcée .Malgré tout il y a du monde ...l'image en lien est le JPEGvoie lactéePhil Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 août 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 août 2017 Très belle image! Bravo!!Belles couleurs, chouette cadrage, bon équilibre (peut être une BdB un peu moins chaude.. à voir).N'y a t'il pas moyen de corriger cette coma ... envahissante? Citer
Administrators astronono Posté(e) 29 août 2017 Administrators Signaler Posté(e) 29 août 2017 sympa cette voie lactée, y'a de la pullu sur l'horizon !!! a-tu le moyen de diaphragmer un peu sur cette objo , est-ce que ça limiterait le phénomène de coma ? Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 29 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 août 2017 la pollution de Goulding se voit bien effectivement mais malgré tout, j'installerait bien volontiers mon dobson sous ce ciel là ; par contre la turbulence est bien au rendez-vous aussiDans le parc de Zion j'ai fait des essais avec un diaphragme à F/D 2.8 et c'est un peu mieux mais la coma est toujours bien présente par contre je trouve que le capteur répond bien dans le rouge avec NGC 7000 bien visible ainsi que Gamma du CygneVoie lactée à Zion avec quelques nuages en prime : ici Citer
Obiwan Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 mais elle est bien sympa quand même to VL. Bravo Phiphi. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 septembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Franchement par rapport au matériel utilisé c'est du tout bon pour moi.A garder en souvenir! Citer
Messages recommandés