Dieter333 Posté(e) 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 j'ai retraité ma VdB 152 je pense qu'elle est beaucoup mieux.. qu'en pensez-vous ?Située dans Céphée, VdB 152 ou (Cederblad 201) est une nébuleuse par réflexion que l'on voit "au bout" du long nuage moléculaire de poussière Barnard 175.On peu également discerner au dessus (coin supérieur droit) une vieille nébuleuse planétaire rouge et bleue Dengel-Hartl 5 ainsi que des filaments rouges qui sont les remnants d'une grosse supernovae SNR 110.3+11.3.toujours impossible de posetr une image.. comment faire ? !http://www.astrobin.com/full/313076/0/?nc=userVdB 152 : first tests with Sony A7s Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 désolé, je préfére la premiere version, la nouvelle version est trop dure je trouve on perd la subtilité qui me plaisait bien dans ta premiere imagemais cette cette dernière version est en effet plus proche de ce que fais habituellement Citer
Dieter333 Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 ah ba zut alors... l'équilibre des couleurs est pourtant meilleur les nébulosités correspondent mieux à la réalité... par trop dure tu entends trop contrastée ou trop saturée ?je retraiterais quand j'aurais plus de signal (il en faut au moins le double) car ces objets ne sont pas faciles à traiter...En tout cas merci de ta réponse ;-)P.S si tu veux tu peux me montrer comment tu traiterais celle-ci (je posterais dans le nuage si tu acceptes) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 septembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 En ce qui me concerne je ne vois pas trop de différence entre les 2. Pour 300 poses de 30s c'est déjà un beau résultat. Citer
Dieter333 Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 Joseph...il faut comparer avec la version de mon post précédent ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 septembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 22 septembre 2017 ah ba zut alors... l'équilibre des couleurs est pourtant meilleur les nébulosités correspondent mieux à la réalité... je ne m'engagerais pas sur le chemin de la réalité par trop dure tu entends trop contrastée ou trop saturée ?trop contrastée surtout, la saturation bien qu'un poil forte dans le bleu , ne me parait pas déconnante pour le resteje retraiterais quand j'aurais plus de signal (il en faut au moins le double) car ces objets ne sont pas faciles à traiter...oui, c'est vrai, et pour ma part , mois j'ai de signal, plus je soft dans le traitement , en cela ta v1 est bien car elle etait equilibrée (c'est ma marotte, l’équilibre) P.S si tu veux tu peux me montrer comment tu traiterais celle-ci (je posterais dans le nuage si tu acceptes)oui ok, mais pas ce weekend a priori, je vais etre TRES occupé Citer
Messages recommandés