Obiwan Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 Bonsoir à tous,Comme vous le savez, le GRESAC est disponible sur iPhone et iPad (V1.1 le 13/10/17) et j'espère prochainement sur Android.La base de données du Gresac a été reprise en 2013 par les créateurs Eric DEMAREZ et Jean-Michel RUSSICA et par quelques Avexien (Xavier DAUVIN et moi-même) mais aujourd'hui elle n'est plus compatible avec le protocole http (ou bienôt plus) et il manque de nombreux éléments.En effet, de nombreux liens sont morts ou qu'il manque une photo ou un logo (voir ) Et Bruno a pu le constaté en installant la dernière version de iGresac sur sa tablette.Je n'ai malheureusement pas le temps de reprendre seul cette bdd (base de données) car j'ai d'autres projets professionnels (les formations en ligne et le Gresac pour Android entre autre).Par conséquent, [glow=red]nous cherchons des volontaires[/glow] pour nous aider à compléter la bddje vous propose de se répartir la tâche si bien sur vous voulez bien participer et si vous avez le temps. Pour ceux qui seront d'accord, vous recevrez un fichier excel (.xls)Je travaille avec celui-ci et il me permet de sortir le fichier bdd identique pour l'application Android ou iOS.Il faut donc prendre chaque POI (point of interest) et il y en a [glow=red]580[/glow] :1 - vérifier si le lien web pointe bien sur le site internet et le modifier le cas échéant dans le fichier excel,2 - vérifier si le logo existe sur le site web, le télécharger et mettre à jour le lien du logo si nécessaire. le nom doit être de la forme suivante : numduPOI-logo.extension (exemple 23-logo.jpg)3 - pareil pour l'image - numPOI-image.extension (exemple : 23-image.jpg)Et si possible tout mettre dans un seul répertoire (pas de sous répertoire). Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 octobre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 3 - pareil pour l'image - numPOI_image.extension (exemple : 23_logo.jpg) Bonjour,je veux bien donner un coup demain.Sinon dans ton exemple je suppose que le fichier doit s'appeler 23_image.jpg Citer
Administrators astronono Posté(e) 15 octobre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 Ok pour moi, je peux en faire une partie.bruno Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 15 octobre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 J'en suis bien sur !!!! Citer
Obiwan Posté(e) 15 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 Merci les gars pour votre dévouement aussi rapide. J’espere qu’il va y avoir plus de volontaires ! Car plus nous serons nombreux et moins il y en aura pour chacun et donc ça ira plus vite.C’est bien connu : plus il y a de fous, moins il y a de riz Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 19 octobre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 idem, je peux m'y coller à temps perdu Citer
Obiwan Posté(e) 10 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 Pour le moment il y a 5 volontaires.J'espère que Eric et Jean-Michel nous rejoindrons.Pour des raisons de sécurité, j'enverrai le fichier excel par mail.Donc je vous propose la liste suivante : 000 à 099 : [highlight=red]Obiwan[/highlight]100 à 199 : [highlight=orange]Pepuccio[/highlight]200 à 299 : [highlight=purple]Astronono[/highlight]300 à 399 : [highlight=blue]Xavier[/highlight]400 à 499 : [highlight=green]facon900b[/highlight] Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 novembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 OKQuand tu veux. Citer
Obiwan Posté(e) 10 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 Eric m'a indiqué via FB ce matin qu'il avait reçu plusieurs demandes d'ajouts.Nous les traiterons à la fin. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 novembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 novembre 2017 Eric se joint à nous pour l’opération « MAJ du GRESAC ».Il prend en charge les sites 500 à 580 et rajoutera les nouveaux sites.il dispose du fichier Excel et des instructions. Citer
Sirka Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) 31 janvier 2018 Je sais que je suis un peu à la bourre (seulement 3 mois et demi).Toujours besoin d'aide ou c'est un poil tard ? Citer
Obiwan Posté(e) 4 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2018 J'ai presque terminé ma partie.Je ne sais pas où en sont les autres.J'ai comme l'impression que ça tombe à l'eau car peu de personnes utilisent un iPhone. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 mai 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 mai 2018 NE PAS SE DECOURAGER !!C'est vrai que cela n'avance pas vite, mais ça avance !!Quant à l'Iphone, je peux pas dire mais : https://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1084127-part-de-marche-des-os-mobiles-en-france/ Citer
Sirka Posté(e) 4 mai 2018 Signaler Posté(e) 4 mai 2018 26% de part de marché, ça signifie quand même que vous n'aurez une cible que de 1/4 de la population cible.Mais effectivement, il ne faut pas se décourager. Le meilleur moyen de penser à une extension sur Android est d'au moins finir le travail sur iOs Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 mai 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 5 mai 2018 Bonjour,j'ai fait une petite vingtaine de cas dans ma liste. c'est vrai que c'est assez long. Citer
Messages recommandés