Aller au contenu
Forum Avex

Salut à tous


Julien

Messages recommandés

Salut à tous,


Je m'apelle Julien, j'ai 33 ans et habite à Cergy.


Je suis quasiment débutant dans le milieu, j'avais juste pratiqué un petit peu quand j'étais enfant et avait été découragé à l'époque par la pollution lumineuse et la qualité très médioce de ma petite lunette astro.

J'ai hésité longtemps ces dernières années à m'y remettre (ayant maintenant les moyens de m'offrir un vrai instrument et de me déplacer en voiture!!). Puis une rencontre faite complètement par hasard il y a quelques jours m'a finalement décidé...


Je ne possède pas encore de matériel mais je souhaiterais participer à une ou plusieurs séances d'observation pour voir si réellement j'accroche, puis voir un petit peu ce que c'est qu'un club d'astronomie car très franchement je ne sais pas trop à quoi m'attendre !!


Je travail à l'aeroport donc ai des horaires de travail assez spéciaux: je suis rarement disponible le weekend mais davantage en semaine.


Merci d'avance pour votre acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Julien,

bienvenue à toi sur le forum.

Tout d'abord ne te précipite pas dans un achat. Effectivement idéalement il faudrait pouvoir effectuer quelques sorties avec les membres du club pour pouvoir apprécier un peu plus les tenants et les aboutissants de cette discipline.


Dommage pour tes horaires car l'essentiel de nos sorties se situe le WE de nouvelle lune. On vient justement de passer 2 jours en Normandie le WE dernier.

Sinon tous les vendredis soirs de pleine lune on se retrouve dans un local à Longuesse où on pourra déjà discuter de vive voix avec toi et faire avancer ton projet.


N'hésites pas à poser des questions sur le forum, les avexiens ne manqueront pas de te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.


Je devrais pouvoir me rendre à la réunion du 03/11, de quoi va t-on parler ? dois-je préparer quelque chose ?


Pour les sorties je vos que ça dure 2 ou 3 jours, est-ce que vous restez sur place tout ce temps? personellement je ne pense pouvoir rester plus d'une nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Les sorties de WE sont du vendredi soir au dimanche matin histoire de pouvoir faire 2 observations. Certians ne viennent que le samedi pour des raisons d'agenda personnel mais la distance par rapport à notre gite de base qui se situe à Moussonvilliers fait que c'est plus confort sur 2 nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Nous te proposons de venir les mains dans poches, soit avec des sucreries (gâteau ou autre) ou 1 boisson à partager (et quelques verres en plastique).

Prépares tes questions !

En tant qu'AVEXIEN tu auras droit à l'accès au forum réservé à la préparation des sorties, à l'agenda ... bref à l'underground AVEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales