Dieter333 Posté(e) 26 décembre 2017 Signaler Posté(e) 26 décembre 2017 Notre seconde cible pendant notre phase de mise au point (toujours avec un set-up pas complètement optimisé) est en LHa-RHaGB.le back-focus est toujours inapproprié car ce n’est pas la configuration finale et les problèmes de MAP n’étaient pas encore résolus.NGC 6888, la nébuleuse du Croissant est une nébuleuse en émission située dans le Cygne, à environ 5000 années.lumièreElle se situe dans une dans une zone très riche de la Voie Lactée. La coloration rose-rouge de la nébuleuse et de son environnement est due à l’environnement très riche en hydrogène. Elle est issue des rapides et énergétiques vents stellaires créées par l’étoile centrale Wolf-Rayet WR136 qui poussent la matière issue de vents plus lents éjectés par cette étoile lorsqu’elle était plus jeune il y a environ 400 000 ans. Une étoile de Wolf-Rayet est une étoile très chaude d’au moins 20 fois la masse de notre soleil et qui perd très rapidement sa masse (un soleil en 10000 ans), elle devrait logiquement finir dans une spectaculaire explosion d’une supernovaLe front de choc engendre ce que l’on appelle une bulle de Wolf-Rayetversion Ha : version LHa-RHaGB : les détails et les fulls sur Astrobin : NGC 6888 - Crescent nebula in HaNGC 6888 - Crescent nebula in LHa-RHaGB Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 décembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 27 décembre 2017 Salut Didier,pour ce type d'objet la couleur n'apporte pas grand chose (c'est mon avis très personnel). Du coup la version HA me suffit amplement! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 décembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 décembre 2017 Ce n'est probablement pas le plus bel objet du CP mais la prise est délicate et le background scientifique en augmente la valeur.Une bien belle prise qui augure bien de l'avenir pour votre groupe.J'applaudi !! Citer
Obiwan Posté(e) 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) 29 décembre 2017 perso, je trouve que la version couleur donne un peu plus de profondeur.J'aime bien. Citer
shinou012 Posté(e) 29 janvier 2018 Signaler Posté(e) 29 janvier 2018 Je préfère le noir et blanc Citer
Messages recommandés