Administrators frédogoto Posté(e) 5 février 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 5 février 2018 bien de saison,image faite par serge brunier au 1 mètre C2PU du plateau de Calern. La photographie a été prise en compagnie de David Vernet, le télescope a été utilisé en mode "canon de 105" avec une focale de... 12 mètres ! Nikon D850, 170 poses de 5 secondes à 6400 ISO, et traitée par moi j'en ai un peu sué avec une fwhm démentielle pour aligner sur les étoiles mais j'ai fini par trouver le truc (voir plus bas)Traitement Pixinsight : debayer en superpixelregistration + empillementpsf sur des etoiles types, deconvolution vancitter 7 itérationstgvdenoise 600 itérationsajustement niveau et courbe dans photoshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 février 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 5 février 2018 Et bien cela valait le coup d'en suer un peu (beaucoup).Elle est très belle et super détaillée pour un objet si petit.BRAVO !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 février 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 février 2018 Image évidemment très intéressante ne serait-ce que pour la focale. Par contre ta déconvolution laisse trop de trace sur les étoiles en mode full... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés