Avexiens peppuccio Posté(e) 25 février 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 25 février 2018 Bonjor,avec le beau temps j'ai enfin pu pousser dehors le setup avec la FSQ et l'A7S. Mon ciel étant particulièrement pollué, le but n'est pas de faire la photo du siècle mais de bien vérifier tous les paramètres de la prise de vue.Premier soir j'ai oublié le mode silencieux et donc les prises de 120s ont été perdues.... Le second soir j'ai pris 90 poses de 120s avec le filtre CLS et du deathering (merci Bruno pour ton prêt et merci à georges pour le driver ascom).Après analyse le fwhm est passée de 2,4 à 3,5 tout au long de la nuit, ce qui confirme bien qu'il faut refaire la map régulièrement.Sinon la roundness est correcte.Voici ce que cela donne après traitement de base. Crop à 100% sur les 2 galaxiesAu passage j'ai un gradient de folie... mais aussi un soucis de flat. Lors de al prochaine sortie j'aimerais vraiment regarder ça avec d'autres personnes ayant un A7s. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 février 2018 Administrators Signaler Posté(e) 25 février 2018 bon les paramètre son optimaux alors, mais c'est carrement flou donc le secret de la fsq une map toute les heure (ou du moin une vérification de map) Citer
Dieter333 Posté(e) 2 mars 2018 Signaler Posté(e) 2 mars 2018 de ce qu'on ma dit c'est une MAP entre chaque pose de 20 minutes ... :-( Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2018 Administrators Signaler Posté(e) 2 mars 2018 en debut de nuit, quand la température est changeante peut etre. l'idée c'est d'avoir un thermomètre. si la temp fluctue alor remap, si elle ne fluctue pas alors pas map Citer
Messages recommandés