Aller au contenu

Astrophoto sans PC - astruces et optimisation

frédogoto
 Share
Abonnés 4

Messages recommandés

• Avexiens

salut !

en ce qui concerne l'astrophoto "sans emmerdes", zwo s'apprête à sortir un petit boitier, ASIAIR, qui possède toutes les fonctions qu'un astrophotographe nomade attend, à savoir :

- positionnement "goto"

- platesolve skysafari

- guidage

- acquisition.

l'interface se fait à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

annoncé à un tarif entre 100 et 200$.

video démo ici :

plus d'infos sur la page facebook de zwo

• Avexiens

Bon à mon tour de vous faire profiter de ma solution sans PC avec une AVALON (dont équivalent EQ6 pour la partie électronique).

1) Avoir un EQTooth : petit boitier qui se branche sur le port DB9 à la place de la raquette et qui rend compatible la monture avec le bluetooth

2) installer un petit logiciel gratuit sur le téléphone android : Virtuoso

3) Acheter et installer une version de Skysafari

Comme skysafari se sait pas exploiter le bluetooth de l'eqsync, il faut d'abord se connecter avec virtuoso en bluetooth. Au passage celui-ci sait utiliser une raquette virtuelle pour bouger la monture par exemple et synchroniser les étoiles. Par contre il n'a pas de jolie carte du ciel.

Dans un second temps aller dans skysafari et déclarer une connexion locale wifi vers virtuoso (celui-ci servira de passerelle vers la monture). En fait il s'agit d'une adresse interne au téléphone (127.0.0.1) et le wifi n' a pas besoin d'être activé. Une fois cette passerelle ouverte on peut profiter de skysafari pour piloter sa monture.

Tout est expliqué dans cette vidéo :

Cout de l'opération : eqtooth 30 euros (merci à Adrien) et skysafari 5 euros (ou rien du tout car la V5pro traine sur le net..)

Pas encore utilisé sur le ciel....

• 3 months later...
  • Administrators

ZWO vient de développer un petit boitier wifi qui fait .... exactement tout ce que je m'embête à faire[glow=red] en une seule opération[/glow], y compris la resolution astrométrique + sync...

mais ne fonctionne a priori qu'avec les camera zwo... 179$

https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-asiair

A4.jpg

72.jpg

genial... absolument genial