Sirka Posté(e) 23 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2018 Je tenais à ouvrir ce sujet pour faire part aux Avexiens de l'achat le plus stupide de ma vie.Comme vous le savez peut-être (ou pas), j'ai récemment fait l'acquisition de 'Charlie', mon dobson 254/1200.Je suis allé à la maison de l'astronomie pour soutenir le commerce local et j'ai fait l'acquisition de 2 ou 3 bidules pour la modique somme de 300€.Dans le lot, j'ai pris une chaussette (vu que mon dobson est ouvert) qui m'a coûté la petite somme de 90 euros... pour un simple tissus de 3m² avec cordons aux extrémités et 2 ronds en cartons pour un peu de rigidité.La morale de cette histoire. Quand on est fainéant, il faut de l'argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 mai 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 mai 2018 Quand on aime...Le plus important c'est que tu ne te soit pas tromper de tube De toutes façon, je ne crois pas me tromper en écrivant que nous avons tous fait des achats plus ou moins ... idiots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2018 90€ pour une chose qui vaut pas plus de 30€ à vue d’œil. C'est plus de l'amour C'est de la passion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 mai 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 mai 2018 Je suis allé à la maison de l'astronomie pour soutenir le commerce local Moi aussi j'ai fait ça un temps mais des fois leur accueil et leur conseil ne sont pas à la hauteur de la confiance que nous voulons leur accorder. Résultat la plus part de mes achats se font à distance sur des sites européens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 24 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2018 J'espère du coup que l'occulaire qu'il m'a fortement conseillé ne sera pas de la mauvaise qualité (je n'ai pas encore pu le tester)... Un celestron x cel lx 5mm.Sinon il perd définitivement un client :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 mai 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 mai 2018 les oculaires celestron sont de truc entrées de gamme, mais passable....si tu veux des oculaire de bonnes qualité, il faut multiplier le prix par 10...le vendeur a certainement conseillé ces oculaires en fonction de ton budget. il n'aurai pas été cohérent de te vendre un oculaire qui aurait coûté trois x le prix de ton telescope... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 24 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2018 Il est vrai que mon budget pour cet occulaire était de 200 euros max. Mais il ne m'a pas demandé mon budget. Il m'a juste présenté cet occulaire comme étant très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 mai 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 mai 2018 oui, mais tu lui as certainement parlé de ton dobson, et donc (indirectement) de ton budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés