Avexiens hoxca Posté(e) 30 mai 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 30 mai 2018 Je suis comme don quichotte, je me bagarre comme un diable avec le train optique de ma FSQ avec le temps maussade, je n'ai pas pu itérer comme je le souhaitais.La 071 Pro s'en sors plutôt bien à -10° en gain 0, même les pauses de 180 secs sont peu être un peu longue (je crame un peu); la dynamique m'a permis d'aller rechercher des truc dans l'histogramme...Il m'a fallu largement baisser les valeurs de la STF. respectivement -7.5 en shadow clipping et 0.12 en target background !Bon j'ose à peine poster car rien n'est comme je le souhaite... Plus ça rate et plus ça à de chance de réussir !La prochaine fois, je commence par simplifier le train ! (je vire le filtre infrarouge et aussi le CAA) Voici donc tout de même le petit traitement: Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai 2018 Administrators Signaler Posté(e) 31 mai 2018 tu as fait un calibration de couleur sur une étoile ? parce que la, c'est clairement faussé, compression jpg trop fortefond de ciel bleu, etoile couleur canari...quand au traitement c'est dommage que le pont d'étoile de NGC 3628 soi si faibletu as pas une version plus grande sans compression ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2018 1) le png de sortie ne passe pas en taille sur postimg ! et j'ai aujourd'hui un 403 lorsque je tente d'accéder a l'image source non resamplée par postimg... bref je n'ai pas compris cette nouvelle interface.2) la calibration est faite en astrométrie, mais j'ai un peu retouché les niveaux niveau avec un masque d'étoiles de toute façon la couleur des étoiles est merdique.fredo je pourrais te passer la brute d'intégration... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai 2018 Administrators Signaler Posté(e) 31 mai 2018 si tu a fais une astrométrie alors c'est ce que je te disait en live : faire un astrométrie avec des couleurs desequilibrée c'est aller droit dans le mur,pour caricaturer, c'est comme si tu essaye de faire une astrométrie visible avec des images ir : ça donnerait n'importe quoisinon, vas y , claque la brute Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2018 j'ai pas compris ton histoire de pont d'étoile, je tente le crop sur le trio (même source, même image) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai 2018 Administrators Signaler Posté(e) 31 mai 2018 rhaaa, c'est bleu le fond de ton image.... du coup je commence me demander si ce n'est pas ton ecran qui aurai besoin d'un coup de calibration le pont d'etoile : voir http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2018_04/5acd3ae4a5904_NGC3628.thumb.jpg.981a1d3a246add51525b129c9a9703e0.jpg Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2018 Oui, je sais qu'il est un chouille bleu mon fdc. ce n'est pas le plus gênant dans l'image car je sais corriger cela au besoin.Pour ce qui est du pont d'étoiles, elles sont bien la et tordues Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2018 J'essaye de supprimer la compression de postimg Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 juin 2018 Administrators Signaler Posté(e) 1 juin 2018 Hugues ; ça ne va pastes couleurs sont fortement déséquilibréeplutôt qu'un long discourt : Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 1 juin 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 juin 2018 Ça serait aussi simple La dynamique de chaque couleur n’est pas la même car un traitement des gradients est passé préalablement !C’est un bon exemple de sujet pour la rubrique traitement Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 juillet 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Bon j'ai poussé très loin l'analyse de cette image pour progresser !Et ce que l'on peu dire de cette image c'est que la MAP n'est pas bonne.Avec ma FSQ, cela ne pardonne pas, car la courbure s'envole plus rapidement que la fwhm.L'analyse de CCDI sur les brutes indique clairement la problématique.J'ajouterai ici, le détail de l'investigation. Mais ce n'est pas l'équilibre des couleurs qui me gêne le plus.Le focus étant le premier ordre des aberrations Flexions, température et compensation de backlash ne font pas bon ménage, pour avoir une MAP répétable.Je suis sorti de la CFZ et maintenant je sais pourquoi.La CFZ n'est pas de 55µ lorsque l'on a des pixels de 4,7µ... c'est plutôt 24µ !Il va falloir être précis avec ce rasoir ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2018 Administrators Signaler Posté(e) 10 juillet 2018 CFZ ??? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 11 juillet 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Mes excuses pour le raccourci.CFZ stand for "Critical Focus Zone"Un article bien foutu sur ce sujet complexe.http://www.steveluce.com/astro/focus.html Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 juillet 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Très intéressant ce lien. Citer
Messages recommandés