Membres du bureau Loic Posté(e) 8 juillet 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Bonjour à tousPremière photo de l'été : Altair & Tarazed.toujours au Canon 450D iso 800, Obj 200mm F/2.851 poses de 120 sec.comme d'habitude, seul le prétraitement est réalisé (14 dark + 30 flat)Pour l'acquisition, je n'ai pas réglé mon APN à ISO max (1600) comme d'habitude. Cette fois, puisque j'avais des poses longues de 120 sec, je me suis dit que je pouvais diminuer la valeur de l'ISO, avec pour but de diminuer le bruit.Fredo avait remarqué que mon appareil, plutôt ancien , générait du bruit.Lors de l'analyse des raw par PixInsight (subframe selector), j'ai constaté que le niveau de bruit estimé était de "26" (désolé, j'ai pas noté l'unité) ... alors que mes photos précédentes faites à Iso 1600 avait un niveau de bruit autour de 19.est ce une bonne idée de profiter de poses longues pour diminuer le niveau de bruit (et donc j'ai pas compris la mesure de bruit de pixsinght) , ou bien est ce une mauvaise idée (et j'ai rien compris à la notion d'iso) ?autre question, j'ai utilisé le même offset qu'avant, fait à iso 1600 (au quercy) ! c'est grave docteur ?Loïc Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 juillet 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Très bon tout cela.les nuages sombres sont visibles...Par contre pour moi, il faut des offset au même iso que les images. En plus ce n'est pas compliqué à refaire. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2018 Administrators Signaler Posté(e) 10 juillet 2018 +1 avec jojopour tes valeur de bruit ne s'agit il pas de RSB ?? Citer
Messages recommandés