Membres du bureau Loic Posté(e) 12 juillet 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Bonjour à tous, Je suis en train de traiter ma séance d'hier et j'ai quelques surprises au moment de l'intégration des raw.sous pixinsight, la photo de réjection "low" met en évidence un cadre "impressionnant" !!!est ce normal ?Résumer de ma soirée : - Météo : ciel clair, mais pas mal de vent , par rapport aux soirées précédentes- Mise à poste : peut être un peu plus approximative que les précédentes, ça se voit dans le décalage entre la première et la dernière photo- Mise au point : j'étais content de moi sur le moment, ci dessous la prise de vue de Deneb avec un masque de BathinovAu final, les graphes sortis par la macro "subframe selector" ne sont pas si bons ... par rapport aux séances précédentesen particulier , le FWHM médian est de 12.9 alors que j'ai 9.x d'habitudeet l'excentricité médiane est de 0.77 alors que j'ai d'habitude 0.6 ou mieux.J'ai mis les fichiers "format xisf'" ou "raw" sur le nuage https://www.-asso.org/filerun/#/HOME/Images/Loic/NGC6946-Pb_IntegrationMon hypothèse : concernant la qualité des images : c'est la turbulence due au ventconcernant la figure de réjection : c'est la mise en station et l'important décalage entre la première et la dernière image.sur le premier point, je n'y peux rien ... sauf à être très restrictif dans la sélection des brutes pour la régistrationsur le second, l'alignement à corriger le pb, ça réduit ma photo, mais c'est pas trop grave car mes cibles sont bien centrées.d'autres commentaires ?Merci pour votre aide.Loïc Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 juillet 2018 Administrators Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 et ton image finale est ou ? sinon pas la peine uploder les xisf 140mo le bou des rejection hig et low, en jpg suffirat pour ceux la pour pour les brutes debut final....j'ai regardé ta BDR, ben certe la MES est à l'Est quel matos as tu utilisé ? Citer
Membres du bureau Loic Posté(e) 12 juillet 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 voici l'image finaleje viens de finir de la traiterle setup : Canon 450D, Iso 1600Obj Canon 200mm à f/2.879 poses de 120 secprétraitement uniquement : 23 darks & 35 flats.je suis en train d'uploader le tiff final icihttps://www.-asso.org/filerun/#/HOME/Images/Loic/NGC6946-Pb_IntegrationLoïc Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 juillet 2018 Administrators Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 tres sympas. dommage que le cadrage n'intègre pas davantage le nuages sombre en bas et dommage pour les étoiles tirée...c'est un peu vert Citer
Membres du bureau Loic Posté(e) 12 juillet 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 faudra que je la retentej'ai voulu centré la galaxie et l'amas ... pour limiter les défauts dessus.effectivement ça met les nuages sombres un peu sur le cotésurtout avec la MES trop limite qui implique un crop violent !!!Loïc Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 juillet 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 13 juillet 2018 On veut la même avec les nuages sombres ...Sinon, tes progrès sont spectaculaires... mais ça on s'y attendait un peu Citer
Membres du bureau Loic Posté(e) 14 juillet 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 MerciLa version avec une bonne mise en station est sur le posthttps://avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=6074&sid=067d41680dd6aeb6994b9901aa0d0d63J’ai toujours pas trop centré les nuages sombres pour que la galaxie et l’amas soient bien centrés et donc peu déformés. Mais comme cette fois la MES est bonne, il y en a plus. Après il y a aussi que mon apn ne peut prendre des photos qu’avec une seule orientation , du au montage sur la monture. Je ne peux donc pas tout mettre dans la largeur.Faudra que tu m’expliques (une deuxième fois ) ta méthode de MES au prochain mouvex. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 juillet 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 Faudra que tu m’expliques (une deuxième fois ) ta méthode de MES au prochain mouvex.Tu utilises eqmod avec la monture ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 juillet 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 Après il y a aussi que mon apn ne peut prendre des photos qu’avec une seule orientation , du au montage sur la monture. Je ne peux donc pas tout mettre dans la largeur. Si tu continues avec ton PAN quelques temps, il faut que tu ajoutes une rotule pour pouvoir soigner les cadrages. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 17 juillet 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 17 juillet 2018 Bon, attention loic,Les valeurs d'excentricité et de fwhm n'ont pas vraiment de sens avant le dabayer. En particulier tu remarquera l'évolution de l'excentricité qui largement inférieure sur les images debayerisées.Pour le cadre, c'est tout à fait normal, tu dois effectivement avoir une dérive entre tes différentes images.Ce qui est très curieux c'est ce ping pong permanent ...Ton équilibrage était peut être incertain ? Citer
Messages recommandés