Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 juillet 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2018 Bonjour,Bientôt le départ en vacances et pour plusieurs raisons je dois renoncer à emmener ma fidèle CG5.Mais je ne veux pas renoncer à la photo astro...La solution est d'emmener une monture de voyage, mais laquelle : iOptron, Star Aventurer, Astrotrac TT320X-AG, Bresser... ?Ce que je veux faire : Time lapse, photo astro grand champs (VL), ou plus serré (M31, Pléiades, Rho Ophuscius, etc ... et aussi l'éclipse de Lune (mais c'est plus rare ) avec un suivi de 2-3mn (même si la technique des poses courtes va probablement s'imposer à moi rapidement)Ce dont je dispose : DSLR + Objectifs de 16 à 300 mmIl me semble que la star aventurer est la meilleure candidate. Qu'en pensez vous ?Quel retour avez vous sur cette monture ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 14 juillet 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2018 La star Adventurer est bien pour les timelapses mais ne guide que sur un seul axe pour l’astro.C’est une bonne monture de voyage et très légère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 juillet 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2018 Merci ThierryTu en as une il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 14 juillet 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2018 Oui et j’en suis très satisfait de plus il existe des tutoriels sur you tube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 juillet 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2018 Très intéressant Thierry, j'ignorais que l'on puisse appairer la SA avec un ordi.Tu as déjà fait la manip ? Il faut quel type de câble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 juillet 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2018 la SA est tres bien mais c'est la plus encombrante. perso la ioptron me satisfait pleinement, mais n'est pas forcement adapté au grosse focales (300mm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 juillet 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2018 Merci Fredo, tu as raison (encore une fois) mais c'est vrai que j'ai envie de travailler les grosses focales photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 15 juillet 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2018 Pour la Star Adventurer, il y a un site assez bien fait mais personnellement j’ai utiliser le suivi integrer de la monture sans passer par un pc. Maintenant tu peux demander sur ce lien.https://www.star-watcher.ch/equipment/stellarium-app/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 15 juillet 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2018 Merci Thierry pour ce lienIl explique que l'on ne peut pas lier les deux (SA et PC) mais qu'il fait une simulation par approche successives.Intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 15 juillet 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2018 Je vais tester ça cet été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 15 juillet 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2018 Il y a aussi cette monture mais attention, c'est de l'azimutal : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/montures-azimutales/1946-monture-sky-watcher-azgti.html?search_query=+skywatcher&results=77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés