Dlpm Posté(e) 9 août 2018 Signaler Posté(e) 9 août 2018 Bonjour,D'occasion il est vendu une camera DFK 31AF03.Pour débuter en astrophotographie est-elle adaptée ?Mon tube est un Celestron 9.25Merci d'avance pour votre retourDlpm Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 août 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 9 août 2018 Je n'ai jamais eu cette camera mais de mémoire c'est assez ancien comme technologie. Je suppose que c'est pour du planétaire... Citer
Dlpm Posté(e) 9 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2018 Bonsoir,C'est également pour du ciel profond.Le problème après recherche et réponse du vendeur est le branchement avec le PC qui se fait par une connexion FIREWIRE que l'on ne trouve plus apparemment sur les pc portables actuels.Voici ses spécificités qui me semblaient intéressantes : https://www.theimagingsource.com/products/industrial-cameras/firewire-400-color/dfk31af03/.Merci pour le retourDlpm Citer
Dlpm Posté(e) 9 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2018 Re,Après nouvelle vérification elle est plus axée planétaire et non ciel profond.Dlpm Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 août 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 10 août 2018 Pour le ciel profond, le point le plus important est le faible bruit de lecture. Je ne sais pas de combien il est sur ces anciennes caméras mais je dirais qu'il faut viser entre 1 et 3 e-. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 août 2018 Administrators Signaler Posté(e) 16 août 2018 inadapté pour le CP. pixel petit, bruité, ancien , échantillonnage inadequat avec le c9 Citer
Dlpm Posté(e) 25 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2018 Bonjour,Merci pour vos réponses qui effectivement cette caméra n'est pas opérationnelle pour l'astro CP.Mes recherches se dirigent, pour le débutant que je suis, de plus en plus vers une CCD ASI XXX... ?A suivreDlpm Citer
Messages recommandés