Avexiens peppuccio Posté(e) 21 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 21 septembre 2018 Edit adminJoseph a publié un sujet : https://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=6166 IC1848 à Valensolj'ai prfité des ses mésaventure de traitements pour faire un tutoriels. comme j'etait archi préssé j'ai pas détaillé minutieusement les etapesce tutoriel est valide pour pixinsight mais fonctionne sous d'autres logiciel avec les adaptations nécessairesfrédéricci dessous une partie du textes de JojoBonjour à tous,(...)318 poses de 30s sur 2 soirées. Dark + Flat + Offset.Matériel habituel : Avalon + FSQ106 + A7S AstrodonTraitement SIRIL et Scripts sous PS Pour ceux que ça intéresse la brute de registration est -asso.org/filerun/wl/?id=5Hk0d9a2jcYDrDVsS5scTWmtPDQgRDPn'>ici Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Nouvelle version complètement reprise avec les nouveaux flats.Je pense que beaucoup mieux (enfin j'espère).Il me reste un peu de gradien en bas à droite que je n'ai pas vu avant le passage sous PS.Je recommencerai ça plus tard. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 septembre 2018 bon nouvelle version sans correction cosmétique qui semble bouffer les étoiles et peut-être un peu plus poussée.et le lien vers la BDR https://www.-asso.org/filerun/wl/?id=oFCBkuVHqnPKkHYbUqcV8zNulECP1MbI Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 25 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 25 septembre 2018 Hello Jo,J'ai traité à la hâte et il me semble qu'il y a du potentiel dans ces datas Il faudrait que j'y passe un peu plus de temps... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 @ jojo c'est mieu, bien mieu,les étoiles ont une forte dominante bleu /violet qui indique un déséquilibre global de la chromie, je vais jeter un oeil sur ton image Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 mon traitementniveaubrute1ere eval2nd eval+ retouche des couches r v et b individuellement on cz debrouille pour les "montagnes de pixels" de 'l'histogramme se superposent3em evalextraction du fond ciel manuelapres avantencore de l'histogrammede la courbe cette foissaturationcréation d'un vignette de travaille rapideessais erreur avec tgv denoiseavant / apres(ici les valeurs choisies au final)puis export sous psp (suite ci dessous) Citer
Administrators astronono Posté(e) 26 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 sympa le tuto !!Merci frédo.bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 pas finis !donc dans photoshop : duplications de l'image sur 4 claques calques : legere reduction d'etoile et claque calé a 50% de transparenceclaques 2 3 et 4 filtres passe hautcalque 2 : 190 pixelcalque 3 : 62 pixelcalque 4 : 4.6 pixelje vire les etoiles sur tous les calques sur le calques 2 et 3 par le filtre "antipoussière calé a 5" sur le calque 6 par une selection de truc brillantici juste le calque @ 190 pixel mis en mode inscrusation et transparence 50%ici juste le calque 3 (62pixel) : meme punitionici le calque 4 avant apresenfin tout mixé Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 puis après avoir aplati l'image a mis en renforcement légéer de 74, 1, 0 :la tif est dans ton dossier le Citer
Avexiens supaii Posté(e) 26 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 Piouf, j ai des chemins à arpenter pour en arriver làMerci Frédo. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 26 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 Instructif fredoCela dit ce qui est dommage c'est de noyer cette science dans un fil de discussion sur une photo alors que nous avons un topic dédié au sujet du traitement.J'imagine que les admins du site savent faire quelques choses pour que ton tuto finisse au bon endroit ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 vœux exaucé Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 pour info j'ai dupliqué et réorganisé le sujet dans la rubrique traitement https://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=61&t=6178 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 26 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 merci à Fredo et Hugues pour leur deux traitements.Je vais pouvoir comparer avec ma tentative la plus aboutie.. Citer
Messages recommandés