Aller au contenu
Forum Avex

Père et fille


Pipooze

Messages recommandés

Bonjour tout le monde


Je me présente Nicolas 41 ans du pas de calais, et ma fille Aélia qui vient d'avoir d'avoir 10 ans.


J'ai offert à ma fille un téléscope Mizar 70/900 qui vient de Nature et Découvertes.

Nous sommes extrêmement débutant tous les 2, j'ai donc accompagné ça d'un livre "mon copain du ciel" et d'une carte stellarvision.


Je suis équipé pour faire des photos, même si pour le moment je vois pas encore comment faire, et je pense adapter prochainement une webcam sur la lunette pour pouvoir enregistrer des événements sympas sur mon MBP, je pense que j'en profiterais pour demander des conseils ici.


Voila merci par avance de votre accueil et de vos réponses à mes questions de noob. [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour et bienvenue.

On a tous débuté un jour et frapper à la porte d'un club est la meilleure façon de démarrer !

Quant à l'imagerie, c'est un sport exigeant, mais on peut déjà bien s'amuser avec les petites caméras modernes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

absolument, et comme le souligne Axel, le club est un bon debut, mais rien ne remplace l'interraction phyisique :

essaye de trouver un club proche de chez toi. bien sur nous t'aiderons autnt que possible, mais d'expérience les échanges dynamique en direct avec d'autre gens permettra une rapide et bien meilleur compréhension

en tout cas bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hop Hop Hop, il y a un club prés de chez toi : http://ceraastronomie.wifeo.com/

Ils sont à Wizernes !!! C'est vraiment tout à coté :-)


N'hésite pas à prendre contact avec eux, ils t'inviterons probablement à une séance d'observation et tu pourra d'une part régler ton instrument avec eux et aussi apprendre à regarder en vision décalée et plein d'autres choses... Comme tous les noctambules, les astrams sont toujours très accueillant


Tu es chanceux car il y a aussi un grand centre astro à Wizernes : https://www.lacoupole-france.com/

Ce centre dispense, entre autre, les formations "Petite Ourse" pour apprendre aux enfants à prendre en main l'instrument.


Bref, chez AVEX nous sommes un peu loin de Saint Omer mais nous restons présent ici sur le forum pour répondre à tes questions.

Tiens nous au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales