Pipooze Posté(e) 19 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour tout le mondeJe me présente Nicolas 41 ans du pas de calais, et ma fille Aélia qui vient d'avoir d'avoir 10 ans.J'ai offert à ma fille un téléscope Mizar 70/900 qui vient de Nature et Découvertes.Nous sommes extrêmement débutant tous les 2, j'ai donc accompagné ça d'un livre "mon copain du ciel" et d'une carte stellarvision. Je suis équipé pour faire des photos, même si pour le moment je vois pas encore comment faire, et je pense adapter prochainement une webcam sur la lunette pour pouvoir enregistrer des événements sympas sur mon MBP, je pense que j'en profiterais pour demander des conseils ici.Voila merci par avance de votre accueil et de vos réponses à mes questions de noob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 19 octobre 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour et bienvenue.On a tous débuté un jour et frapper à la porte d'un club est la meilleure façon de démarrer !Quant à l'imagerie, c'est un sport exigeant, mais on peut déjà bien s'amuser avec les petites caméras modernes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 octobre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2018 absolument, et comme le souligne Axel, le club est un bon debut, mais rien ne remplace l'interraction phyisique :essaye de trouver un club proche de chez toi. bien sur nous t'aiderons autnt que possible, mais d'expérience les échanges dynamique en direct avec d'autre gens permettra une rapide et bien meilleur compréhension en tout cas bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipooze Posté(e) 19 octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2018 Je suis pas loin de longuenesse, la ou se trouve le club non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 octobre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2018 ha ? j'avais compris que tu etais du Pas de calais ?! nous on est dans le val d'oise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2018 HelloBienvenue ici.+1 avec les copains, rein ne vaut une soirée avec d'autres astrams sur le terrain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipooze Posté(e) 19 octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2018 ha ba oui longuenesse c'est dans le pas de calais pour moiA côté de saint omer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2018 Hop Hop Hop, il y a un club prés de chez toi : http://ceraastronomie.wifeo.com/Ils sont à Wizernes !!! C'est vraiment tout à coté :-)N'hésite pas à prendre contact avec eux, ils t'inviterons probablement à une séance d'observation et tu pourra d'une part régler ton instrument avec eux et aussi apprendre à regarder en vision décalée et plein d'autres choses... Comme tous les noctambules, les astrams sont toujours très accueillantTu es chanceux car il y a aussi un grand centre astro à Wizernes : https://www.lacoupole-france.com/Ce centre dispense, entre autre, les formations "Petite Ourse" pour apprendre aux enfants à prendre en main l'instrument.Bref, chez nous sommes un peu loin de Saint Omer mais nous restons présent ici sur le forum pour répondre à tes questions.Tiens nous au courant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 21 octobre 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2018 Eh oui, entre Longuenesse et Longuesse, la proximité est plus phonétique que géographique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés