AlexK Posté(e) 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) 26 octobre 2018 Bon désolé pour vos yeux c'est ma 1ere image CCD :-)Pas d'autoguidage, du vent, une map approximative (la collimation du C8 aussi d'ailleurs je pense), des artefacts, du bruit, la totale quoi !Au final sur les 250 poses de 30s j'en ai gardé que 122. Citer
Sirka Posté(e) 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) 26 octobre 2018 Il ne manque plus que un oeil en moins à boiter et ça devient astrono-lanta ton histoire Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 octobre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 salut, sympas tu a la brute de registration qque part ? Citer
AlexK Posté(e) 27 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 Oui elle est sur le Clouvex :-) Dans images => AlexEt en plus elle est au format .fit Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 je suis entrain de bosser dessusbon clairement c'eatit pas ta nui question meteo.vue l'echantillionage de ton image finale, tu gagnerais a travailler en super pixel @ la debayerisationje vai essayer de déconvoluer un peu tout ça Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 Citer
AlexK Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 je suis entrain de bosser dessusbon clairement c'eatit pas ta nui question meteo.vue l'echantillionage de ton image finale, tu gagnerais a travailler en super pixel @ la debayerisationje vai essayer de déconvoluer un peu tout ça Merci Fredo effectivement le vent sans autoguidage ou avec d'ailleurs semble bien influer sur les poses avec le C8 (j'ai jeté environ la moitié des poses). Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi travailler en super pixel à la debayerisation ? C'est le binning ?En tous cas merci pour le processing les couleurs sont top Citer
Zaurak Posté(e) 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) 30 octobre 2018 Très belle cette M42 ! En astrophoto, quand on réussi à ramener des brutes correctes, on a fait que la moitié du chemin ! Reste à franchir la partie traitement et c'est pas toujours gagné d'avance ! Les conseils experts sont indispensables ! Et à , Frédo est toujours là pour les donner ! Belle réussite Alex ! Avec M31 et M42, tu as choisi des objets très lumineux mais pas les plus simples à traiter ! Citer
AlexK Posté(e) 30 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2018 Merci Michel ce sont mes 1eres images et ca m'encourage à persévérer. Et effectivement j'avais choisi ces cibles plus par souvenir d'enfance que par soucis technique. Maintenant je commence à mieux me rendre compte de toute la chaîne : acquisition, pré traitement, post traitement.Et c'est clair qu'une bonne acquisition semble être primordiale ! En tous cas merci aux Avexiens pour leur soutien et conseil et merci à Fredo pour son aide précieuse. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 novembre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Tout à été dit sur cette image, mais pour une première en CCD... chapeau !La prochaine nuit sera la bonne Citer
Messages recommandés