Avexiens LM1995 Posté(e) 17 décembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 Bonjour à tous,Vendredi dernier j'ai fait du lunaire dans mon jardin et du grand angle vers Wy dit Joli Village.La première photo est une mosaïque de 4 images prise avec l'asi224mc sur mon 150/750, j'ai pris en compte les quelques remarques de la dernière fois, ensuite la deuxième correspond à une prise avec mon canon 1200D monté sur le télescope, c'est à 100ISO et 1/160s, j'ai essayé d'en empiler plusieurs mais après empilement, l'image est floue.Les images grand angle sont réalisés avec un saymang 14mm à f/2.8, toujours avec le 1200D, la première est à 800ISO et 10s d'expo et la seconde est à 1600ISO et 12s d'expo.Sur la dernière image on arrive à distinguer la comète 46P Wirtanen. Par contre il y a beaucoup d'aberration chromatique. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 17 décembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 ouh là oui il semble que l'objectif ai un problème... on dirait qu'il est sérieusement astigmate..... peut être une question de mise au point perfectible ? ça mérite à être élucidé rapidement pour que tu restes dans les temps pour renvoyer l'objectif si besoin. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 décembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 18 décembre 2018 pas mal du tout ta première photo de la lune. C'est assez piqué et en général bien maitrisé. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 décembre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 décembre 2018 Comme Peppuccio, belle maitrise de la PdV et très beau résultat.D'autres, d'autres !!! Citer
Messages recommandés