CLF78 Posté(e) 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) 8 janvier 2019 Bonjour à tous,Voilà après mon adhésion à un club astro local, je continue mon voyage vers les étoiles en m’inscrivant sur le site de l’.Je pratique déjà la photographie et après des soirées d’observation aux jumelles, je me suis lancé dans un projet un peu fou, celui de l’astrophotographie.Pour l’instant, je suis un grand débutant même si j’ai déjà investi un peu dans des livres et du matériel pour se lancer (StarAdventurer + A7S Astrodon). Mais j’ai la passion dévorante et j’ai hâte d’apprendre à travers vos échanges ! Bonne journée et à bientôt. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 janvier 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 janvier 2019 Salut CLF 78te voila bien équipé !A bientôt pour échanger ...Bonne année Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 janvier 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 8 janvier 2019 Ta première approche semble raisonnable... un petite monture assez simple, APN qui a déjà un certain retour dans la communauté... reste à nous dire quelle optique tu as prévu? Citer
CLF78 Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2019 Bonjour Peppuccio, Je possède un 12mm F2,8 et je vais récupérer d'occasion un Samyang 135mm F2. Je pense avoir avec ces deux objectifs une bonne base pour débuter !A bientôt. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 janvier 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 12 janvier 2019 Bonjour Peppuccio, Je possède un 12mm F2,8 et je vais récupérer d'occasion un Samyang 135mm F2. Je pense avoir avec ces deux objectifs une bonne base pour débuter !A bientôt. Ah oui le duo A7S et 135/F2 font des ravages.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 janvier 2019 Administrators Signaler Posté(e) 12 janvier 2019 +1 bienvenue Citer
Messages recommandés