Avexiens falcon900b Posté(e) 24 février 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 24 février 2019 Salut tout l'monde comme c'est marqué dans le titre, ma premiere image en auvergne ; pollu très faible, cependant, brumes d'altitude qui m'ont obligé à selectionner....et comme ce sont les derniers moments pour faire Orion, j'en ai profité.L'image est composée de : L : 11 x 5mnR : 6 x 5mnV : 8 x 5mnB : 5 x 5mnHa 5nm : 3 x 30mnréglages de la camera : gain 0 Offset 3 Usb42, Binnning 2Esprit 120, ASI1600MM-cool refroidie à -30CV2 : V3 : Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 février 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 février 2019 Magnifique !Nette préférence pour la V2, plus lumineuse que la V3 et bien moins saturée que la V1.Voila ce que j’appelle un départ en fanfare !! Bravo !!! Citer
OliverG Posté(e) 26 février 2019 Signaler Posté(e) 26 février 2019 J'ai une préférence pour la v2 qui possède tout à la bonne dose pour moi Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 février 2019 Administrators Signaler Posté(e) 26 février 2019 v3 pour moi Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 26 février 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 26 février 2019 Très jolie tout ça, en tout cas bravo. J'ai une préférence pour la V3 aussi car on voit mieux le cœur et les couleurs sont plus sombres Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 5 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 mai 2019 chers amis, ayant réussi a régler mon écran à peu pres correctement, j'ai pu retravailler de nouveau cette M42 la voici : https://www.astrobin.com/full/404245/0/ Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Ça valais le coup de la remettre sur l'établi !Le résultat est très convaincant et d'une grande douceur.J'aime beaucoup.Maintenant que tu as le ciel qui va bien, fais nous rêver Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 8 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Merci Xavier, le problème désormais, c'est le temps ; nous n'aurons la maison que fin août, et en cette période où la nuit arrive tardivement, et ne pouvant laisser le matos dehors, il m'est impossible de sortir quoi que ce soit......donc le télescope repart à Bonnieres Beach.....cela dit, la saison d'automne risque d'être riche en photons !! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Merci Xavier, le problème désormais, c'est le temps ; nous n'aurons la maison que fin août, et en cette période où la nuit arrive tardivement, et ne pouvant laisser le matos dehors, il m'est impossible de sortir quoi que ce soit......donc le télescope repart à Bonnieres Beach.....cela dit, la saison d'automne risque d'être riche en photons !! C'est dommage... mais pas le choix en effet.Comment dit-on : "Ronger son frein" Citer
Messages recommandés