Avexiens LM1995 Posté(e) 4 mars 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 4 mars 2019 Bonjour à tous,Ce Mouvex de Mars était très nuageux et très venteux mais on a quand même eu une petite percée d'1 à 2h samedi soir mais c'est tout. C'était un Mouvex studieux, merci à Fredo de nous avoir apporté un peu de sa lumière pour le traitement de M42 (même si je n'ai pas retenu énormément d'informations ).Pour ma part j'en ai profité pour apprendre à utiliser Starmax pour faire des circumpolaires en utilisant des photos qui m'avaient servit pour faire des Timelapses.Bon il y a trop d'étoiles visible à mon gout sur cette photo, du coup lorsque je ferai des circumpolaires, je mettrai moins de sensibilité afin de garder que les étoiles principales.Bref, pendant la percée que nous avions eu ce week end, j'en ai profité pour faire du grand angle avec mon Canon 1200D et le Samyang 14mm à f/4 ISO-800 sur un trépied fixe. La durée de pose entre les photos suivantes varie entre 15s et 24s. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 mars 2019 Administrators Signaler Posté(e) 5 mars 2019 tres jolies photos. je pense que tu gagnerais a rapprocher ton appareil du sol : dans la cas de la premiere photos purement paysagère, la barrière aurais eu plus d'impact et plus de sens Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 mars 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 5 mars 2019 Je plusoie : trés jolies photos. Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 6 mars 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 mars 2019 Merci, après il faudrait que j'apprenne à mieux utiliser mon environnement afin de saisir les meilleurs plans et angles de vue Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 mars 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 mars 2019 Belles images !Bravo Citer
Messages recommandés